Article 

Le PSG veut deux milieux cet été, Ndombele et Allan ciblés (L'E)

Publié le vendredi 29 mars 2019 à 8:38 par Bruno Hermant
Selon L'Equipe du jour, le PSG compte recruter au moins deux milieux à vocation défensive cet été et confirme les pistes Tanguy Ndombele (OL) et Allan (Naples).

C'est une confirmation plus qu'un scoop : le PSG va chercher à renforcer son entrejeu cet été. Adrien Rabiot est en fin de contrat, Lassana Diarra a résilié, Marquinhos n'est censé que dépanner au milieu, et il faudra donc recruter au moins deux joueurs dans ce secteur de jeu cet été. C'est ce que confirme L'Equipe ce vendredi, annonçant aussi que les deux pistes principales du PSG sont à ce stade Tanguy Ndombele (OL) et Allan (Naples). Deux noms dont la presse française et étrangère parlent régulièrement ces derniers mois et surtout ces derniers jours.

Concernant le milieu relayeur lyonnais, c'est un secret de polichinelle, il ne sera pas retenu cet été en cas de belle offre. Bien que le joueur soit performant dans les matchs importants, il n'est pas spécialement très apprécié au sein du club rhodanien, où «son attitude peut agacer», d'après Le Parisien. À choisir, l'OL préférerait même garder Houssem Aouar et Ferland Mendy, deux jeunes à fort potentiel, et laisser partir Fekir, Depay ou Ndombele, toujours selon le quotidien francilien, qui confirme comme L'Equipe que le Real Madrid est aussi intéressé, ce que la presse espagnole avait déjà révélé. La Juventus serait également sur le coup et la bataille s'annonce féroce pour l'international français cet été. A noter que selon L'Equipe, le célèbre Pini Zahavi s'est récemment rapproché des conseillers du joueur, ce qui est perçu comme une bonne nouvelle pour le PSG.

Au sujet d'Allan, L'Equipe n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux et relaye surtout l'info de cette semaine d'UOL, qui annonçait qu'Allan était très intéressé à l'idée de rejoindre ses nombreux compatriotes au PSG et que le club parisien allait formuler une offre de 60 M€ à l'ouverture du marché des transferts. A priori, Naples devrait se montrer moins gourmand que l'hiver dernier, même si un transfert d'Allan se fera certainement aux alentours de 60 millions d'euros, minimum, cet été. Aucune mention en revanche dans L'Equipe du jour de la piste Florentino Luis. Une piste qui a été démentie hier par Antero Henrique dans la presse portugaise, ainsi que par le Benfica via un communiqué. Aucune mention non plus d'Ander Herrera, en fin de contrat en juin prochain à Manchester United et lui aussi annoncé dans le viseur du PSG ces derniers jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee