Article 

Le PSG veut être fixé rapidement pour Neymar, Zahavi le propose à d'autres clubs (L'E/MD)

Publié le mercredi 17 juillet 2019 à 10:30 par Jean Chemarin
Le quotidien L'Equipe revient dans son édition du jour sur les dernières propositions du Barça pour tenter de récupérer Neymar et confirme qu'un accord est encore très loin d'être trouvé entre les deux clubs et ajoute que le PSG ne veut pas voir le feuilleton s'étirer. En Catalogne, on assure ce mercredi que Neymar se propose également à d'autres clubs que le Barça.

Very bad deal. Au lendemain de l'information du quotidien AS concernant une première offre barcelonaise pour Neymar, refusée par le PSG, L'Equipe revient sur cette information et apporte des précisions. Ou plutôt des corrections. Contrairement à ce qu'a écrit le journal madrilène, l'offre orale du Barça comprendrait Ivan Rakitic au lieu d'Ousmane Dembélé selon le quotidien français, en plus de Philippe Coutinho et d'un chèque inférieur à 40 millions d'euros. Comme AS, L'Equipe explique de toute façon que cela ne change pas vraiment grand chose au problème puisque le PSG veut beaucoup plus de cash pour libérer son joueur et n'est pas forcément intéressé par le milieu croate, à l'heure où il avance sur le profil d'Idrissa Gueye.

Plus intéressant en revanche, L'Equipe assure que le PSG ne veut pas voir le feuilleton durer éternellement et pourrait siffler la fin de la récréation bien avant le 2 septembre et la fermeture du marché des transferts en France et en Espagne. Sans en avoir la certitude, le quotidien français pense que la date du 31 juillet ressemble à une deadline crédible dans ce dossier, qui n'avance guère, malgré la volonté du joueur de s'en aller. Il y a quelques jours, RMC évoquait de son côté la date du 10 août, en allusion à la reprise de la Ligue 1, programmée le lendemain pour le PSG face à Nîmes.

Pour le moment, le PSG n'a toujours reçu aucune offre ferme et concrète pour sa star brésilienne et le petit jeu du Barça déroute autant l'entourage de Neymar que les dirigeants parisiens. Ce mercredi, Mundo Deportivo répète en tout cas que le Barça ne compte pas dépenser le moindre euro et tentera d'inclure des joueurs dans la transacation. Ce qui rend quasiment impossible l'opération, sauf revirement inattendu du PSG sur ce point. Mundo Deportivo ajoute d'ailleurs que les relations sont rompues entre Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu, le président parisien soupçonnant son homologue barcelonais d'avoir "chauffé" Neymar pour qu'il quitte le PSG.

Le quotidien catalan assure également ce mercredi que si Neymar fait du Barça sa priorité, il possède une petite liste de clubs dans lesquels il se verrait bien rebondir en cas d'échec de son retour à Barcelone. Sont cités le Real Madrid, la Juventus Turin, le Bayern Munich et Manchester United. Quatre clubs que Pini Zahavi aurait contacté pour lui, histoire de tâter le terrain. Quatre clubs qui pour des raisons diverses semblent toutefois être des destinations assez peu crédibles pour lui cet été. Bref, le feuilleton continue, mais n'avance pas vraiment pour le moment.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux