Article 

Le PSG veut vendre Rabiot cet hiver (presse fr)

Publié le mardi 18 décembre 2018 à 9:57 par Jean Chemarin
La sortie d'Antero Henrique sur Adrien Rabiot lundi soir est largement commentée ce mardi matin dans la presse française. Cette dernière est unanime, le PSG a changé de stratégie dans ce dossier et souhaite désormais se séparer de son joueur dès le mercato d'hiver.

«Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat.» Lundi soir, Antero Henrique a confirmé sur Yahoo Sport les velléités de départ d'Adrien Rabiot, que tout le monde pressentait déjà plus ou moins, sans que cela n'ait été jusque-là publiquement assumé par un proche du dossier. Une manière pour Antero Henrique d'acter le divorce du club avec son joueur et de le mettre publiquement dans la position du fautif. Ce dernier ne veut pas prolonger ? Très bien, il «restera sur le banc pour une durée indéterminée» a fait savoir le Portugais.

Selon la presse française, cette dernière précision du Portugais n'est pas innocente et signifie tout simplement que Rabiot ne rejouera plus au PSG, à moins qu'il ne prolonge, ce qui semble désormais très improbable vous en conviendrez. Difficile aussi d'imaginer Rabiot se satisfaire de cette mise à l'écart et de rester plus de six mois sans jouer. Pour L'Equipe comme Le Parisien, la stratégie du PSG est donc désormais claire : mettre la pression sur son joueur pour le faire partir dès cet hiver ou, hypothèse plus improbable, le convaincre de revenir sur sa décision de ne pas prolonger.

Un transfert hivernal permettrait au PSG de récupérer quelques millions d'euros et d'éviter de passer pour le dindon de la farce. Reste à savoir si des clubs bougeront en janvier pour un joueur qui sera libre en juin prochain. Possible si l'un d'eux veut coiffer la concurrencer sur le fil, mais incertain tout de même. Concernant Adrien Rabiot, ce dernier n'est toujours pas sorti du silence pour le moment, mais on peut supposer qu'il le fera très prochainement pour donner sa version de l'histoire. Il sera notamment intéressant de connaître ses raisons sur l'échec des négociations concernant sa prolongation.

Selon RMC, la sortie d'Henrique fait en tout cas suite à une réunion tenue en fin de semaine dernière entre les parties. A cette occasion, le clan Rabiot aurait confirmé sa volonté de ne pas prolonger, sans évoquer toutefois un départ libre en fin de saison. Une manière de mettre encore la pression sur le PSG ? Le Portugais a visiblement perdu patience et a donc décidé de siffler la fin de la récréation, ne manquant d'ailleurs pas au passage de tacler le joueur et son entourage dans son intervention sur Yahoo : «Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans.»

Conséquence directe de cette sortie, Adrien Rabiot est censé ne pas être du voyage à Orléans ce mardi soir en Coupe de la Ligue. Son absence n'a pas encore été confirmée officiellement par le PSG, mais on en saura plus rapidement une fois les feuilles de match sorties.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee