Article 

Le RB Leipzig sur la piste de Dagba (L'E)

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 9:36 par Philippe Goguet
Plutôt en vue durant la préparation estivale, le jeune latéral droit du PSG Colin Dagba (20 ans) est dans le viseur du RB Leipzig selon le journal L'Equipe.

Cantonné à un rôle de réserviste voire de doublure depuis son arrivée au PSG il y a deux ans, Colin Dagba a profité à fond de la chance que lui a laissé le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel durant l'été. Titulaire lors de la plupart des matches de préparation, il a ensuite débuté les trois premières rencontres de la saison, se montrant à son avantage face à Monaco et Caen avant de souffrir à Guingamp dans un rôle de latéral gauche, lui qui joue principalement à droite.

Cette mauvaise performance en Bretagne n'a pas atteint sa cote chez les recruteurs, en forte hausse depuis cet été. Il avait déjà filtré que des bons clubs de Ligue 1 avaient un oeil sur lui mais des clubs étrangers réputés sont sur la trace du latéral de 20 ans. Selon L'Équipe, le RB Leipzig est notamment sur la piste du jeune joueur, un club connu pour être très au fait du marché français. Alors que le PSG et Dagba discutent d'une prolongation depuis quelque temps, «le club allemand espère prendre Paris de vitesse sur ce dossier» selon le quotidien sportif.

Pour l'heure, le PSG n'a fait aucune proposition concrète à son latéral, sous contrat jusqu'en 2020, mais le club allemand ne pourra pas récupérer le joueur en fin de contrat de sitôt vu sa situation contractuelle.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux