Article 

Le Real continue son forcing pour Neymar, le PSG ne lâche rien

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 19:56 par Philippe Goguet
Alors que le père de Neymar a publiquement expliqué que son fils avait un avenir au PSG, le Real Madrid ne faiblit pas. Dirigeants, joueurs et médias madrilènes continuent le forcing tandis que le PSG reste inflexible.

Mardi dernier, le père de Neymar tentait de mettre un point final aux rumeurs concernant l'avenir de son fils en déclarant que celui-ci «avait déjà un avenir au PSG», une réponse aux nombreuses rumeurs des derniers jours. Du côté de Madrid ou Barcelone, on ne cessait d'écrire ou de transmettre l'idée qu'un départ du Brésilien est à l'ordre du jour moins d'un an après son arrivée. Il semblerait que les rumeurs ne se soient pas vraiment calmées puisque le forcing madrilène continue. 

Dès le surlendemain de l'annonce du père de Neymar, la presse sportive locale continuait sa charge et annonçait que le Real souhaitait bien Neymar dès cet été et il voulait même boucler le transfert avant le début de la Coupe du Monde. Le journal évoquait bien évidemment le fait que le père du joueur avait calmé les ardeurs du club mais aussi le forcing incessant des membres du vestiaire, notamment son compatriote Marcelo. Les joueurs du Real ne sont en effet pas en reste dans ce dossier et même le discret Raphaël Varane s'y est mis au micro de la SER : «Un joueur avec ce talent ... Difficile de dire que ce n'est pas bon pour mon équipe, ce n'est pas vrai, tout le monde sait qu'il a beaucoup de talent. Je ne vais pas parler de joueurs qui ne sont pas de mon équipe et je n’ai aucune idée de ce qu’il va faire, c’est entre les clubs. Tout le monde sait que c’est un joueur très talentueux. Je ne peux rien dire.»

Si le Français est resté assez mesuré, cela n'a pas été le cas de Casemiro au micro de la COPE : « Il a toujours été spectaculaire, c’est comme ça depuis qu’il a onze ans. Il fait des choses de fou. Je ne pense pas qu’il y ait des possibilités qu’il vienne la saison prochaine, mais il faut demander ça à Florentino… Il sait que les portes de Madrid lui seront toujours ouvertes, mais il est heureux à Paris. Avec la qualité qu’il a, moi je le recrute sans hésiter. J’espère qu’il viendra la saison prochaine. C’est un grand joueur, l’un des trois meilleurs au monde. Il s’entendrait très bien avec Cristiano, vraiment très bien. »

Si la presse espagnole est très agressive et en faveur d'une arrivée de Neymar, les médias brésiliens ont quant à eux dressé un portrait de la situation plus neutre et représentatif. Comme l'explique UOL, le Real agit et tente de faire venir Neymar mais il ne voit aucune solution pour faire changer d'avis un PSG intraitable sur le sujet. Le président madrilène Florentino Pérez a bien parlé avec le père du joueur, Neymar a réellement des compatriotes madrilènes qui tentent de le faire venir mais il n'y a aucun signe d'ouverture du côté du club parisien précise le média auriverde. Ce n'est pas négociable et il n'y a pas de clause de sortie à l'horizon cette fois-ci.

Même si Neymar n'est pas totalement satisfait de sa première année à Paris selon UOL, entre le niveau décevant du championnat, ses problèmes avec ses partenaires (dont Cavani) ou encore les sifflets qu'il a subis au Parc des Princes, il n'est pas encore l'heure de partir de Paris et un transfert dès maintenant serait considéré comme un échec alors qu'il était venu pour gagner la Ligue des Champions. C'est toujours l'ambition du PSG et même un Unai Emery sur le départ l'a encore confirmé. Alors qu'il était interrogé par un journaliste espagnol sur les rumeurs envoyant le Brésilien vers le Real Madrid, le Basque va répondre de façon agaçée : «J'ai déjà répondu 30 fois à cette question. Le PSG possède un projet solide, avec Neymar... Alors, demandez à Florentino Perez.» Pour faire vivre la rumeur, c'est effectivement la personne la mieux placée...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee