Article 

Le Real en pole pour Neymar, un prêt et des échanges évoqués (Presse fr.)

Publié le dimanche 11 août 2019 à 9:57 par Philippe Goguet
Au lendemain des propos de Leonardo annonçant des « négociations plus avancées » avec un club, c'est le Real Madrid qui apparaît aujourd'hui comme le club le mieux placé pour accueillir Neymar cet été. La presse française évoque un possible prêt ou des joueurs qui feraient le chemin de Madrid à Paris.

La sortie médiatique de Leonardo sur le cas Neymar a fortement relancé les rumeurs, le directeur sportif parisien ne cachant pas qu'il y a véritablement des négociations « plus avancées qu'avant » avec un autre club et ce serait le Real Madrid qui serait cette écurie prête à récupérer le Brésilien, plus que le FC Barcelone qui est pourtant cité depuis des jours. Il n'est d'ailleurs pas très clair si c'est Neymar, le PSG ou bien le club madrilène qui a lancé les négociations mais c'est aujourd'hui lui qui est le mieux placé pour s'offrir la star brésilienne souhaitant quitter Paris. Visiblement, Madrid irait d'ailleurs très bien au à l'ancien du Barça...

Alors que le PSG n'a aucune envie de négocier avec Barcelone, le Real fait partie des clubs qui s'entendent plutôt bien avec Paris à l'échelle européenne et il ne va pas se gêner pour souffler un joueur à l'ennemi catalan. Reste toutefois à contenter le club parisien, exigeant sur un dossier éminemment médiatique, et plusieurs formules sont évoquées par la presse du jour, un transfert intégralement payé par le biais d'une indemnité ne semblant pas à l'ordre du jour malgré les moyens importants du Real, le Barça n'ayant quant à lui jamais eu assez d'argent disponible.

Du côté de L'Equipe, on évoque donc une opération avec une indemnité d'un montant non communiqué plus des joueurs de la Maison Blanche qui pourraient être glissés dans l'opération comme Gareth Bale, James Rodriguez, Isco ou encore un gardien. Selon nos informations, les noms du Colombien et de l'Espagnol ont bien été au coeur des négociations ces dernières heures, Paris évaluant ces options. Peu de chance en revanche que Paris accepte le Gallois.

Reste que ce n'est pas la seule formule évoquée par la presse pour que Neymar rejoigne le Real Madrid et la possibilité de voir la star brésilienne partir en prêt est de nouveau évoquée. Après le Barça, c'est bien avec le Real que cette option pourrait prendre vie selon Le Parisien. Cette fois-ci, le PSG serait prêt à l'accepter, bien évidemment avec une option d'achat, et c'est une solution en faveur de laquelle les conseillers de Neymar poussent selon le quotidien régional. Paris économiserait certes le salaire mais l'argent n'arriverait que l'an prochain, ce qui soulève des questions quant à la pertinence de cette option.

Dans ce qui pourrait être l'un des grands dossiers de l'été, RMC rappelle toutefois un point clé : s'il a pris le dessus sur le Barça à cet instant des négociaitons, le Real Madrid n'a fait aucune offre à cet instant. Un proche du dossier a même rajouté auprès de L'Equipe que « rien n'est encore fait et tout reste possible ».

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux