Article 

Le Real Madrid a refusé tout échange avec Vinicius comme le souhaitait le PSG (AS/TF1)

Publié le mercredi 14 août 2019 à 17:31 par Philippe Goguet
Alors que la presse catalane assurait dans la matinée que le Real Madrid était prêt à envoyer son jeune ailier Vinicius Jr au PSG pour récupérer Neymar, deux médias ont rapidement expliqué qu'il s'agissait en fait du contraire. C'est le PSG qui voulait le joueur et le Real a refusé.

Il est beaucoup question d'échanges de joueurs pour parvenir à un accord concernant le transfert de Neymar vers l'un des deux géants espagnols et le nom de Vinicius Juinior était apparu ce matin dans la presse catalane. Le toujours très prolifique journal catalan Sport assurait notamment que le Real Madrid était prêt à offrir Vinicius Junior pour récupérer Neymar, un an à peine après que le prometteur ailier brésilien de 19 ans ait débarqué à Madrid. 

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour obtenir un démenti de l'affaire et notamment une version qui semble bien plus probable de la chose. Selon les informations d'AS, journal sportif madrilène, et de Julien Maynard de TF1, ce n'est pas le Real Madrid qui était prêt à sacrifier Vinicius pour obtenir Neymar mais bien le PSG qui a demandé l'ailier de 19 ans comme monnaie d'échange dans le transfert, en plus d'une belle somme d'argent. Leonardo connaît en effet Vinicius depuis les premiers pas du joueur à Flamengo et l'estime beaucoup précisent les deux sources.

Vinicius Jr à l'époque de ses débuts à Flamengo

La réponse du Real Madrid à cette demande du PSG a été très claire et c'est le président madrilène Florentino Pérez en personne qui a formellement refusé de lâcher sa pépite brésilienne. Le board de la Maison Blanche a immédiatement retiré Vinicius de la table des négociations dès que Leonardo a évoqué l'idée d'en faire une monnaie d'échange. Le directeur sportif brésilien a bien reessayé par la suite selon AS mais la réponse a été exactement la même et toujours aussi ferme. 

Du côté de Viniciuis, on refuserait aussi de quitter le Real Madrid au moment où Neymar pourrait y arriver, le jeune Brésilien ayant expliqué à plusieurs reprises que ce serait pour lui un rêve de jouer avec la star de la Seleção.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux