Article 

Le Real Madrid calme la rumeur Mbappé, Jardim dit son envie de le garder

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 11:27 par Philippe Goguet
Le futur de Kylian Mbappé continue de faire parler : si son coach Leonardo Jardim a lourdement insisté pour garder le joueur tandis que le président du Real Madrid Florentino Pérez a fortement calmé la rumeur.

Le futur de l'attaquant de Monaco Kylian Mbappé reste encore à écrire mais deux personnes très importantes du dossier se sont exprimées dernièrement concernant le prodige de 18 ans, actuellement en vacances en train de réfléchir à son futur. Son coach à Monaco Leonardo Jardim a redit sa volonté de le conserver tandis que le président de l'un des clubs les plus intéressés, le Real Madrid, a longuement évoqué le sujet et a globalement calmé la rumeur.

Du côté de l'ASM, Jardim était présent sur Canal+ Sport ce mardi soir et il a répété son envie de conserver son attaquant de 18 ans : «C’est la première que je vois un aussi jeune joueur faire cinq ou six mois de ce niveau. S’il continue sa progression, il va arriver à un très grand niveau. Il peut jouer dans un grand club aujourd’hui mais j’aimerais qu’il continue à Monaco. Il a notre confiance. Il est jeune. Dans cette année de Coupe du Monde, il peut continuer de faire un grand travail à Monaco. Il a du temps pour rejoindre un grand club.» A Monaco, on espère toujours faire signer une prolongation au joueur, actuellement lié jusqu'en 2019.

Du côté du Real Madrid, souvent considéré comme le grand favori dans le dossier, c'est le président du club Florentino Pérez qui a évoqué le cas de Mbappé. Invité d'esRadio, il a mis un gros coup de frein concernant l'arrivée du joueur, notamment en faisant un parallèle avec un autre jeune joueur français qui a souvent été envoyé au Real par le passé : «Il ne faut pas oublier ce qui s'est passé avec Pogba. On dit qu'il fallait le recruter lui aussi. Mbappé est très jeune et très bon. Et j'aime tous les bons joueurs, mais il y a 24 joueurs dans un effectif et 11 seulement jouent à la fois. Il y a beaucoup de bons joueurs qui me plaisaient qui n'ont pas eu leur place à Madrid. Nous ferons du mieux possible. »

Après cette tirade qui refroidit la piste, Florentino Pérez va continuer à aller dans ce sens en mettant en avant la qualité des joueurs déjà présents : «A l'heure actuelle nous avons le meilleur effectif au monde, comme nous en avons fait la démonstration. Dans un effectif les joueurs doivent avoir une place, et, par exemple, je n'en ai pas vu pour Pogba la saison passée. Zidane est proche du joueur depuis plusieurs années, parce qu'il l'a suivi, comme cela a aussi été le cas avec Varane. Mais à 18 ans, peu de joueurs jouent au Real. Il faut avoir de la patience. Si nous recrutons Mbappé, qui part ?»

Dernièrement, L'Equipe affirmait que le Real Madrid, et notamment son coach Zinédine Zidane, avait promis à Mbappé la place d'un des trois attaquants actuels, Ronaldo, Benzema ou plus probablement Bale pour le faire venir. Il semblerait que Florentino Pérez ne soit pas tout à fait du même avis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee