Article 

Le Real Madrid ne pense plus à Mbappé (pour l'instant)

Publié le mardi 13 février 2018 à 11:55 par Marius Cassoly
Kylian Mbappé va rencontrer dans moins de 48 heures un club qui a beaucoup tenté de le faire venir l'été dernier, à savoir le Real Madrid. Mais l'attaquant du PSG n'est plus dans les petits papiers madrilènes, notamment à court et moyen terme.

Une éclosion vite repérée par le Real

La saison 2016-2017 était celle de l'éclosion pour Kylian Mbappé. 26 buts et 14 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues avec l'AS Monaco. Forcément, le phénomène attire et intéresse les plus grands clubs européens. Parmi eux, le Real Madrid, qui était alors très bien parti pour enrôler l'international français (10 sélections, 1 but). Remontons dans le temps : le 15 mars dernier, le président du Real Florentino Pérez se déplace en personne pour assister au huitième de finale retour entre Monaco et Manchester City. Un match au cours duquel Mbappé participe à la victoire de son équipe (3-1) en inscrivant un but.

Trois mois plus tard, le club espagnol passe à la vitesse supérieure. C'est Zinedine Zidane, l'entraîneur madrilène et également idole du joueur monégasque, qui prend le temps de s'entretenir au téléphone avec la natif de Bondy. Si le clan Mbappé ne souhaite pas aller trop vite, les discussions avec les Merengues vont s'intensifier de plus en plus. À tel point que Leonardo Jardim, coach de l'ASM, décide de mettre Mbappé sur le banc de touche lors d'un match amical, pour éviter une éventuelle blessure avant sa signature au Real Madrid. Seulement voilà, Kylian Mbappé ne souhaite pas rejoindre la capitale espagnole à ce moment-là de sa carrière.

Un tournant raté

Zidane n'a jamais dit à Mbappé : «On va te faire de la place»

Principale raison ? La concurrence sévère avec la BBC, composée de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, qui ne souhaite pas forcément partager son temps de jeu avec un gamin alors âgé de 18 ans. Un proche du club madrilène raconte la situation au journal L'Équipe : « Zidane, qui a trop de respect pour les joueurs qui l'ont fait gagner, n'a jamais dit à Mbappé : on va te faire de la place. Dans sa démarche, le Real Madrid cherchait à faire signer un gamin de dix-huit ans, pas un Ballon d'Or en puissance. En fait, il le voulait maintenant pour ne pas perdre l'actif plus tard. »

Du coup, le Real Madrid a dû renoncer au transfert de Kylian Mbappé, ce qui a été une grande déception pour le club madrilène qui nourissait de grands espoirs en lui. Aujourd'hui, la page semble tournée. Selon L'Équipe, les dirigeants madrilènes ne formuleront aucune offre au prochain mercato pour l'actuel joueur du Paris Saint-Germain. Ils pensent que Mbappé a choisi Paris également pour « des raisons culturelles, familiales et sentimentales, et qu'il ne va pas y renoncer sur un coup de tête. » 

Un objectif devenu impossible à court terme

La nature du contrat du jeune parisien et ses diverses clauses liées à son prêt avec option d'achat embêterait de toute manière le club madrilène, qui a donc retiré Kylian Mbappé de son viseur. Comme lot de consolation, le Real Madrid songerait à s'attacher les services de l'ailier gauche de Chelsea Eden Hazard. Mais les envies du club espagnol, mal en point en championnat, ne s'arrêtent pas là. Toujours selon le quotidien français, Florentino Pérez souhaiterait recruter un certain Neymar Jr, et les contacts avec le père du joueur brésilien seraient intenses et réguliers. 

Concernant Mbappé, c'est désormais dans plusieurs saisons qu'il faudra imaginer le Real venir à la charge, quand le joueur aura bien confirmé qu'il est un crack, donc forcément un objectif pour la célèbre Maison Blanche.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

jeudi 15 février

mercredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux