Article 

Le Real Madrid répond à FF : «Nous ne ferons pas d'offre pour Mbappé»

Publié le mardi 26 mars 2019 à 9:08 par Jean Chemarin
Alors que France Football a (re)lancé l'opération Mbappé en annonçant que le Real Madrid préparait 280 millions d'euros pour le buteur du PSG et des Bleus, le club madrilène a pris soin de démentir cette information via la presse espagnole.

S'il y a bien une chose que le Real Madrid ne veut pas, c'est froisser le PSG et la susceptibilité de ses dirigeants. C'est ce qui explique pourquoi le Real Madrid avait démenti à trois reprises l'été dernier, et à travers des communiqués officiels, les rumeurs envoyant Neymar et Mbappé à Madrid. Ces rumeurs n'ont pas cessé depuis et nous aurons peut-être le droit dans les prochains jours à de nouveaux communiqués. En attendant, le club merengue est passé par Marca, plus gros quotidien sportif d'Espagne, pour démentir fermement les dernières informations de France Football au sujet du gamin de Bondy.

"Opération Mbappé" titre en effet à sa une l'hebdomadaire français ce mardi, expliquant que Kylian Mbappé est bien la cible numéro 1 de Zinedine Zidane pour cet été et que le Real Madrid prépare une offre de 280 millions d'euros au PSG. «Nous ne ferons pas d'offre pour Mbappé», a répondu le Real Madrid dans les colonnes de Marca, qui assure de son côté que le Real n'a pas contacté le joueur ou son entourage et n'a pas prévu de faire d'offre cet été. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Real jugerait le transfert de Mbappé impossible du fait de la volonté du PSG de ne pas s'en séparer et n'aurait pas envie de ternir sa relation avec le PSG, présentée comme parfaite par le quotidien madrilène.

Du côté de L'Equipe, on souligne qu'une vente de Mbappé serait une belle affaire économique pour le PSG, mais on relaye la position officielle du PSG, qui répète à l'envi que ni Mbappé, ni Neymar ne seront vendus cet été. Si sa déclaration a eu lieu avant le retour de Zidane au Real et que ce ne serait pas la première fois qu'un joueur dit qu'il reste et s'en va ensuite, rappelons aussi que Mbappé s'est déjà publiquement positionné sur son avenir mi-mars, juste après l'élimination face à MU, assurant qu'il serait toujours au PSG la saison prochaine.

Enfin, la radio espagnole Onda Cero avance comme Marca que le Real ne se frottera pas au PSG sur le dossier Mbappé cet été, mais prétend en revanche que le Real aurait trouvé un accord avec la famille du buteur français pour qu'il ne prolonge pas son contrat parisien qui expire en 2022. Le tout afin de le récupérer soit gratuitement à cette échéance, soit un ou deux ans plus tôt . Mais pas cet été donc. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee