Article 

Le Real Madrid toujours sur Mbappé, son père s'activerait (L'E, SER)

Publié le mercredi 5 juin 2019 à 10:10 par Jean Chemarin
Alors que les rumeurs concernant l'avenir de Kylian Mbappé s'étaient un peu calmées ces derniers jours, la Cadena SER a relancé le feuilleton hier soir en annonçant que le père du joueur travaillait activement sur son départ. Du côté de L'Equipe, on assure que le Real Madrid rêve toujours de le récupérer cet été.

Le feuilleton Mbappé vous avait manqué ? Il est de retour ! Deux semaines et demie après sa désormais célèbre sortie aux Trophées UNFP, l'attaquant du PSG fait de nouveau parler de lui dans la rubrique mercato. Les rumeurs s'étaient pourtant calmées ces derniers jours, notamment en Espagne où la presse était surtout occupée par le feuilleton Neymar au Barça dernièrement. Mais hier soir donc, sur les ondes de la Cadena SER, l'une des principales radios espagnoles, le journaliste Javier Herraez a assuré que le père de Mbappé était déterminé à l'idée de «sortir» son fils du PSG.

Selon cette source, Wilfrid Mbappé aurait notamment eu une réunion à Zürich  il y a quelques semaines avec «quelqu'un de très important dans le monde du foot» et si l'identité de cette personne, ainsi que le contenu de la réunion, ne sont pas précisés par le journaliste espagnol, ce dernier est persuadé que papa Mbappé oeuvre en coulisse sur un départ de son fils. Sans dire qu'il veut aller au Real Madrid, mais en le sous-entendant clairement, ce journaliste ajoute que Kylian Mbappé veut lui aussi quitter le PSG et en voudrait notamment à Thomas Tuchel de ne pas lui avoir fait tirer plus de penaltys cette saison. Sa relation avec le clan des Brésiliens serait aussi à l'origine de ses envies d'ailleurs et celle avec Neymar est décrite comme «mauvaise, pour ne pas dire inexistante.»

Sans apporter d'éléments vraiment nouveaux donc, si ce n'est les habituelles rumeurs et cette très vague rencontre du père de Mbappé avec une personne influente du monde du football, la Cadena SER entretient l'idée d'un départ estival de Mbappé, tout en convenant que le PSG a la main dans ce dossier et qu'un départ sera très compliqué. Du côté de L'Equipe, on assure que Florentino Pérez et Zinedine Zidane rêvent toujours de faire un gros coup cet été, en plus d'Eden Hazard et Luka Jovic, et que ce gros coup se nomme bien Kylian Mbappé. L'officialisation hier de l'arrivée du buteur serbe de 21 ans à Madrid n'aurait d'ailleurs aucune incidence sur la volonté madrilène de signer Mbappé cet été selon le quotidien français. Le feuilleton continue.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux