Article 

Le Real ne veut pas augmenter son offre pour Tchouaméni, le PSG toujours annoncé dans la course

Publié le jeudi 2 juin 2022 à 11:32 (mis à jour à 12:00) par Luca Demange
La presse espagnole continue de s’agiter autour de l’avenir d’Aurélien Tchouaméni. D’après les dernières informations apportées par Relevo, la venue du milieu monégasque à Madrid serait compliquée par le fait que le PSG est disposé à offrir plus. Marca indique que le club parisien est décidé à jouer avec la récente prolongation de Kylian Mbappé pour faire pencher la balance en sa faveur.

Le feuilleton autour de l'avenir d'Aurélien Tchouaméni bat son plein. Le milieu de l'AS Monaco sera à coup sûr l'un des grands animateurs de ce mercato estival alors qu'il est attendu qu'il quitte le Rocher cet été. Après une nouvelle saison de très bonne facture, le français de 22 ans a mis l'Europe à ses pieds. La presse internationale parle d'une bataille à trois entre les finalistes de la Ligue des Champions, le Real Madrid et Liverpool, puis le PSG pour s'attacher ses services.

Depuis maintenant plusieurs jours, le Real Madrid est annoncé comme en pole position sur le dossier. La volonté du milieu monégasque serait de rejoindre les Merengues. Toutefois, les négociations entre le champion d'Europe en titre et l'AS Monaco traînent en longueur même si un accord est décrit comme proche d'être trouvé. D'après le journaliste Sergio Santos du média naissant Relevo, l'arrivée de Tchouaméni au Real Madrid est compliquée par le PSG, disposé à offrir une somme plus conséquente à son homologue monégasque pour arracher le Français. 

MAJ [12:00] : Les derniers échos apportés par la presse espagnole font état d'un Real Madrid qui n'est pas disposé à augmenter son offre de 60 millions d'euros et des bonus déjà transmise à l'AS Monaco. Le club madrilène ne veut pas entrer dans une guerre d'enchères avec le PSG et veut négocier avec le club de la Principauté qu'uniquement dans des sphères financières qu'il considère comme raisonnables.

La carte Mbappé comme dernier argument invoqué par le PSG ?

Avec la récente prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en 2025, le PSG a déjà réussi son grand objectif de l'été. L'état-major parisien a toutefois promis du changement à l'attaquant de 23 ans qui met l'accent sur des garanties sportives. En ce sens, Marca affirme que le natif de Bondy aimerait qu'Aurélien Tchouaméni soit l'une des grandes recrues du PSG cet été et a validé cette piste avec le board du club. Les deux joueurs sont actuellement avec l'équipe de France et Kylian Mbappé pourrait tenter de trouver les bons arguments pour convaincre le milieu de l'AS Monaco de le rejoindre sous la tunique parisienne. 

Si la presse française semble s'accorder à dire que le transfert d'Aurélien Tchouaméni n'est qu'une question de temps et qu'une officialisation pourrait même intervenir dans les jours prochains, la prudence reste de mise à Madrid ou le récent feuilleton autour de Kylian Mbappé est toujours dans les têtes. La presse ibérique redoute la marge de manœuvre financière du PSG, capable de jouer les trouble-fêtes jusqu'au bout pour faire changer de route le milieu de 22 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee