Article 

Le recrutement d'un gardien envisagé, Maignan cité (L'E)

Publié le vendredi 26 avril 2019 à 10:44 par Jean Chemarin
Dans son dossier consacré au mercato d'été du PSG, L'Equipe annonce que le club parisien mène une réflexion concernant la possibilité de recruter un gardien de but cet été. S'il venait à le faire, Alphonse Areola serait plus concerné par un départ que Gianluigi Buffon. Et la piste Mike Maignan, formé au PSG, est glissée par le quotidien français.

Qui seront les gardiens de but du PSG la saison prochaine ? Bien malin celui qui peut affirmer aujourd'hui détenir la réponse. Si la logique voudrait qu'une hiérarchie claire soit établie à ce poste la saison prochaine, plusieurs interrogations demeurent. La première concerne déjà Gianluigi Buffon. Depuis son mauvais match face à Manchester United, sa prolongation semble en stand-by et n'a toujours pas été officialisée. Des rumeurs italiennes l'annoncent même déjà de retour à la Juventus l'été prochain pour un poste dans l'encadrement du club turinois. Ce vendredi, L'Equipe explique toutefois que l'entourage du gardien italien de 41 ans considère que sa prolongation est actée. Une prolongation qui pourrait intervenir après la finale de la Coupe de France.

S'il venait à rester, Buffon devrait toutefois être numéro 2 la saison prochaine, comme c'est le cas officieusement depuis l'élimination face aux Red Devils. Mais selon L'Equipe, Alphonse Areola (26 ans) ne sera pas forcément le numéro 1 la saison prochaine puisque le PSG mène actuellement une réflexion concernant le recrutement d'un gardien. Le PSG a-t-il prolongé son champion du monde jusqu'en 2023 pour mieux le vendre ? On est en droit de se poser la question. Plus surprenant, L'Equipe ajoute que le PSG pourrait soumettre une grosse offre pour... Mike Maignan (23 ans), formé au club et auteur d'une belle saison à Lille. Se séparer d'Areola pour installer Maignan en numéro 1 est-il vraiment le plan du club parisien pour franchir un palier à ce poste ?

Selon L'Equipe, rien n'est acté et la réflexion est toujours en cours. Dans le même temps, la presse anglaise continue de spéculer sur un possible transfert de David De Gea (28 ans) au PSG cet été. Encore ce matin, le Sun assure que le club parisien est prêt à lui offrir le salaire qu'il réclame à MU, à savoir 21 millions d'euros par an, et est disposé à racheter sa dernière année de contrat en déboursant pas moins de 69 millions d'euros... Pour rappel, le gardien espagnol est en fin de contrat en juin à Manchester United, qui possède une option pour prolonger automatiquement son portier d'un an. Pour certains médias anglais, MU a déjà activé cette option et De Gea est donc sous contrat jusqu'en 2020. Pour d'autres, De Gea sera libre cet été. Le club anglais n'a lui jamais communiqué sur le sujet.

Enfin, l'actuel troisième gardien du PSG, Sébastien Cibois, pourrait quitter le club cet été. Âgé de 21 ans, il plaît à l'étranger selon L'Equipe et se dirige vers un transfert, à deux ans de la fin de son contrat.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux