Article 

Le retour de Neymar au Barça pratiquement mort selon la presse locale

Publié le vendredi 16 août 2019 à 20:44 par Philippe Goguet
Le départ confirmé de Philippe Coutinho au Bayern est interprété comme la fin du possible retour de Neymar au Barça par de nombreuses sources locales. Le Barça vient de céder le seul joueur pour lequel les deux clubs étaient d'accord, et en prêt.

L'actualité du FC Barcelone rejaillit sur le PSG et l'éventuel transfert de Neymar vers la Catalogne a pris du plomb dans l'aile selon les échos venus d'Espagne. C'est le prêt annoncé de Philippe Coutinho au FC Bayern Munich qui est notamment à la base de ce soudain revirement de situation, le milieu offensif brésilien ayant refusé de faire partie du deal pouvant ramener Neymar en Catalogne comme l'expliquent plusieurs sources espagnoles. Le PSG souhaitait baisser le salaire du milieu offensif catalan, contrairement au Bayern, et Coutinho a donc préféré l'Allemagne à la France.

Le futur Bavarois s'est aussi senti particulièrement mal traité par le Barça et il n'aurait pas fait grand-chose pour rendre le retour de Neymar en Catalogne possible, refusant donc de rendre service en servant de monnaie d'échange. Ce prêt complique aussi les affaires du Barça à deux niveaux : si le prêt est bien payant, la somme d'argent qui va rentrer dans les caisses est minime et c'est seulement l'économie du salaire qui va faire du bien aux comptes catalans. Autre souci, Coutinho est la seule monnaie d'échange qui convenait aussi bien au PSG qu'au Barça. Elle n'existe plus dans l'équation désormais.

En Catalogne, plusieurs journalistes ont très vite sondé le Barça quant à l'opération Neymar et Gerard Romero de la RAC-1 explique par exemple que l'opération Neymar était désormais quasi-morte, Coutinho étant l'une des clés de celle-ci. Marçal Lorente, journaliste considéré comme proche de la direction, considère quant à lui que c'est même la fin de ce feuilleton pour cet été. Il ne reste désormais plus que deux solution à Neymar : rester au PSG ou rejoindre le Real Madrid.

En ce vendredi soir, un membre du Barça s'est exprimé en la personne de Guillermo Amor, présent sur Movistar avant le match à Bilbao : « On a beaucoup parlé de Neymar ces derniers jours. Il arrivera ce qui arrivera tant que le marché est ouvert mais il est important de se concentrer sur le match du soir et pas d'autres choses. C'est mieux de ne pas parler de Neymar vu que c'est un joueur du PSG. » Et il pourrait bien le rester...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee