Article 

Le retour de Zidane éloigne Neymar du Real Madrid (AS)

Publié le samedi 16 mars 2019 à 10:59 par Philippe Goguet
Le retour de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid a au moins un effet positif pour le PSG, à savoir éloigner Neymar du club madrilène selon le quotidien sportif local AS.

Très régulièrement évoquée par la presse depuis des années, la possible arrivée de Neymar au Real Madrid aurait pourtant pris du plomb dans l'aile récemment avec le retour aux affaires de Zinedine Zidane. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien sportif madrilène AS, citant plusieurs raisons pour justifier cette annonce inattendue. Le journal ne nie pourtant pas que le Real et Neymar ont pensé depuis des années à un avenir ensemble, allant même jusqu'à négocier l'été dernier, mais les deux parties se sont éloignées.

Le premier point justifiant ce changement de cap est effectivement lié à la nomination de Zidane. Déjà pas très chaud pour prendre le Brésilien lors de son premier passage, le Français n'a pas changé d'avis et, selon des sources proches du club madrilène et de l'entourage du joueur, il estime que le fort investissement nécessaire pour faire venir Neymar pourrait être utilisé sur plusieurs autres joueurs de niveau international qui correspondraient plus à la mentalité du coach. Le Brésilien est même qualifié de « distraction non nécessaire ».

Outre le fait que le PSG a très clairement fermé les portes d'un départ de son numéro 10, un certain Vinicius Junior s'est aussi révélé entre temps au Real Madrid. Bien qu'à peine âgé de 18 ans, le Brésilien a explosé au point de représenter l'avenir de la maison blanche et il joue au même poste que Neymar. Le Real repense donc soudainement ses priorités et le club madrilène n'est plus Neymar mais Mbappé, un joueur que le Real voit comme capable d'assumer sa reconstruction.

Un dernier point éloigne encore Neymar du Real madrid, à savoir son mode de vie. En Espagne, le passage du milieu catalan Arthur à Paris pour l'anniversaire de Neymar mi-février a été très mal vécu, le joueur du Barça se blessant musculairement quelques jours plus tard. Cet hiver, Arthur avait déjà passé quelques jours avec Neymar et le Barça n'apprécie guère cette amitié. De son côté, le Real craint que Neymar ait une mauvaise influence sur Vinicius et Rodrygo, l'autre jeune perle brésilienne achetée 45M€ qui doit débarquer bientôt. 

Toutes ces raisons font que, plus que jamais, la grande cible madrilène de l'été semble donc être Kylian Mbappé, un joueur que le PSG n'est pas plus décidé à lâcher que Neymar...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux