Article 

Le Sporting compte sur le transfert de Nuno Mendes, et lui a trouvé un remplaçant

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 15:34 par Mathias Luis
À la fin de la saison, le PSG devrait payer les 40 millions de l’option d’achat de Nuno Mendes au Sporting. La presse portugaise indique que c’est une somme sur laquelle compte le club portugais pour son bilan financier et pour acheter définitivement Ruben Vinagre, arrivé en prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros l’été dernier.

Après des tentatives pour faire baisser le prix de Nuno Mendes, le PSG devrait bien payer l’option d’achat prévue dans le prêt du latéral de 19 ans à hauteur de 40 millions d’euros. Au total, le jeune gaucher aura coûté environ 47 millions d’euros au PSG si l’on prend en compte le prêt payant d’un an fixé à environ 7 millions d’euros. Le quotidien portugais Record indique que cette somme, ajoutée aux 45 millions d’euros gagnés grâce au parcours du club lisboète en Ligue des Champions, va permettre au Sporting d’être en bénéfice de 20 millions d’euros sur la saison.  

Grâce à ce beau bilan, le Sporting confirme la tendance positive qui l'entoure ces dernières saisons et son retour stable parmi les cadors du football portugais. Ils joueront de nouveau la Ligue des Champions l’année prochaine, directement qualifiés grâce à leur deuxième place en championnat. Pour ce faire, ils compteront sur Ruben Vinagre, indique le journal A Bola. Prêté cette saison par Wolverhampton avec option d’achat, le latéral gauche devait être le remplaçant tout trouvé de Nuno Mendes, parti au PSG. Sa saison 2021/2022 a été plus compliquée, entre inconstance et blessure, mais le Sporting va lever l’option prévue dans son prêt à hauteur de 10 millions d’euros. 

Pour le Sporting, c’est un investissement d’envergure, et une recrue que souhaitait l’entraîneur Ruben Amorim, semble-t-il. En février dernier, l'entraîneur portugais avait indiqué que Ruben Vinagre avait rejoint définitivement son club formateur pour cinq ans puisque le club lisboète avait atteint les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une information quelque peu oubliée par les médias français, mais d'importance dans le dossier Nuno Mendes car pour le payer, les dirigeants du club lisboète auront certainement besoin de l’entrée d’argent liée à la signature de Nuno Mendes au PSG. 

La signature définitive de Nuno Mendes au PSG est donc de plus en plus certaine. L'officialisation pourrait toutefois attendre la fin de la saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee