Article 

Le Sporting est prêt à garder un Sarabia épanoui, mais est gêné par son salaire

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 23:29 par Arthur Verdelet
Avec un rendement en constante hausse depuis son arrivée au Portugal, Pablo Sarabia séduit le Sporting Portugal. La direction du club réfléchit à le recruter après son prêt, mais est refroidie par son salaire très conséquent.

Pablo Sarabia est en train de mettre tout le monde d’accord au Sporting Portugal. Désormais bien intégré au sein du collectif dirigé par Ruben Amorim, l’international espagnol (14 sélections, 4 buts) pourrait même prolonger l’aventure sur place selon Marca. C’est en tout cas la volonté du club l’accueillant actuellement en prêt, mais doutant tout de même de sa capacité à financer un salaire très élevé lié à son passage au PSG.

Arrivé au Portugal sous forme de prêt payant dans les toutes dernières heures du mercato estival en contrepartie du recrutement de Nuno Mendes par Paris, le sévillan de naissance a mis du temps à s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe. Une phase d’acclimation récemment expliquée par son entraîneur, Ruben Amorim : « Le Sporting et le PSG jouent de manière différente. Notre équipe court beaucoup et les ailiers défendent énormément.  Pablo est venu avec un style de jeu différent mais il s'est bien intégré. Il est humble et va de mieux en mieux. »

Amorim et les fans sont conquis

Auteur de cinq buts et autant de passes décisives en dix-neuf matchs avec le Sporting, Sarabia a séduit par son professionnalisme. Au point que l’on parle d’ores et déjà d’un nouveau prêt - voire d’un recrutement définitif - au terme de l’exercice actuel. « Ce sont des choses que je ne maîtrise pas, mais nous sommes très heureux avec lui, a éludé Amorim. Nous prouvons jour après jour que nous allons dans la bonne direction et évidemment, nous sommes tous très satisfaits de Pablo. »

Également tombés sous le charme de l’espagnol, notamment buteur face à Benfica début décembre (3-1), les supporters des Lions ont lancé le hashtag « #FicaPablo » qu’on peut traduire par « reste Pablo ». Le PSG doit en tout cas se satisfaire de voir apparaître une potentielle porte de sortie pour l’un de ses nombreux « indésirables » placés sur le marché des transferts cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee