Article 

Le Torino sur Sirigu, Descamps vers un prêt ?

Publié le mercredi 26 avril 2017 à 9:20 par Philippe Goguet
Outre le cas d'Alphonse Areola (lire par ailleurs), l'avenir des deux autres gardiens sous contrat professionel au PSG, à savoir Salvatore Sirigu et Rémy Descamps (photo), est évoqué par la presse du jour.

Si le PSG semble aujourd'hui se diriger vers un duo Trapp/Areola dans les buts parisiens la saison prochaine, l'avenir de Salvatore Sirigu et Rémy Descamps pourrait s'écrire loin de la capitale. Concernant le gardien italien de 30 ans actuellement prêté à Osasuna, sa situation est meilleure qu'il y a quelques mois où il croupissait sur le banc de Séville. Avec le club lanterne rouge de la Liga, il a retrouvé du temps de jeu et arrive à se montrer performant dans une équipe pourtant très permissive défensivement. Il lui reste une année de contrat au PSG puisqu'il est lié jusqu'en juin 2018 mais l'international italien ne devrait guère s'éterniser à Paris.

En Italie, le quotidien sportif turinois Tuttosport relance une vieille piste du Sarde, celle menant au Torino. Prêté cette saison, Joe Hart a connu une saison très inégale et le Toro est dans le doute concernant le futur de l'Anglais, d'où le retour de la piste Sirigu. En attendant d'en savoir plus sur le futur de Hart, l'autre club de Turin a ainsi sondé le portier italien du PSG et lui aurait même proposé un contrat de deux ans. La question du salaire va toutefois se poser, les émoluments parisiens de Sirigu étant très loin des standards du club grenat.

Autre gardien à l'avenir flou, Rémy Descamps, aujourd'hui troisième gardien du club. Titulaire avec l'équipe réserve, il est l'auteur d'une belle saison avec la réserve et montre une belle progression depuis plusieurs années. Toujours solide sur sa ligne, il corrige peu à peu ses points faibles, montrant notamment une belle qualité dans le jeu au pied. Professionnel depuis l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2019, l'heure est venue pour lui de lancer sa carrière. Selon Le Parisien du jour, il «doit être prêté» l'an prochain. Aucun club n'est toutefois précisé concernant le natif du Nord de la France.

Si les deux joueurs venaient à partir, la question du nom du 3e gardien parisien l'an prochain va alors se poser. Paris a plusieurs gardiens prometteurs dans son centre de formation (Cibois, Innocent ou encore Matimbou, les deux premiers s'entraînant même parfois avec les pros) mais tous sont très jeunes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee