Article 

Le transfert de Wendel au PSG bloqué par le fair-play financier ? (Lance)

Publié le samedi 16 septembre 2017 à 11:48 par Philippe Goguet
Selon le média brésilien Lance, le transfert du milieu de Fluminense Wendel au PSG est actuellement bloqué. Ce serait en raison de l'incapacité du club parisien à débourser cette somme car bloqué par le fair-play financier.

Annoncé depuis de nombreuses semaines et confirmé par plusieurs sources, le transfert du jeune milieu brésilien Wendel au PSG a pris du plomb dans l'aile très récemment selon le média brésilien Lance. D'après cette source, le deal est actuellement complètement bloqué alors qu'il devait pourtant se boucler une fois le mercato estival européen terminé. Les négociations pourraient toutefois reprendre au moment du mercato hivernal mais les deux agents du joueur de 20 ans et même des membres proches de Fluminense avouent ne pas comprendre ce qui bloque actuellement.

D'après Lance qui s'est renseigné sur le sujet, le point de blocage viendrait du PSG qui s'inquiète à propos du fair-play financier et a ainsi gelé ce transfert à 10M€ (payés en deux fois). Comme l'explique le média brésilien, le club parisien a beaucoup dépensé cet été avec les arrivées de Neymar et Mbappé et il craindrait désormais des sanctions liées au dispositif de contrôle financier de l'UEFA. Malgré la promesse donnée, le PSG n'est toujours pas revenu vers Fluminense pour boucler le transfert et le club de Rio de Janeiro écoute même désormais de nouveau toutes les offres qui concernent Wendel, plutôt en forme actuellement.

Au Portugal, on évoque également le cas de Wendel et Record, le quotidien sportif proche du Sporting, rajoute notamment le club de Lisbonne comme un prétendant au joueur. Après Porto, le Sporting serait intéressé par un prêt de Wendel à partir de janvier 2018, donc après son transfert à Paris. La presse portugaise évoque notamment le besoin de limiter les joueurs extra-communautaires du côté du PSG, Wendel occupant une place, d'où ce possible prêt. Reste à voir si Wendel va réellement atterrir à Paris un jour...



News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux