Article 

Le vestiaire du Barça pessimiste pour Neymar, le PSG pressé

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 13:24 par Philippe Goguet
Le feuilleton Neymar continue encore et toujours dans la presse du jour : en Espagne, le vestiaire du Barça est décrit comme pessimiste concernant le futur du joueur. Du côté de la France, c'est un PSG pressé de conclure qui est dépeint.

Les doubles conférences de presse du PSG et du Barça la nuit dernière n'ont apporté que peu de nouvelles informations et il est toujours aussi difficile de savoir la finalité du dossier Neymar, le principal intéressé comme son père et agent se murant dans le silence depuis le début de l'affaire. Pour autant, les journaux espagnols et français continuent d'apporter quelques informations sur ce qui pourrait être le plus gros transfert de l'histoire, loin devant les 105M€ dépensés l'an passé par Manchester United pour faire venir Paul Pogba.

Du côté du quotidien catalan Sport, plutôt bien renseigné depuis le début de l'affaire, c'est un vestiaire catalan pessimiste concernant l'avenir de l'attaquant brésilien de 25 ans qui est décrit. Le silence absolu de Neymar au cours des derniers jours est vu comme un mauvais signe pour la décision finale. Les joueurs du Barça ont pourtant eu l'impression «d'avoir fait tout ce qui était possible et même plus» pour convaincre Neymar, tous les poids lourds du vestiaire lui ayant parlé pour le convaincre de rester.

Le Brésilien a admis à ses coéquipiers qu'il avait reçu une offre «très sérieuse» du PSG selon Sport et il l'évalue calmement depuis quelques jours. Selon un membre de l'équipe qui témoigne dans le journal, «Neymar écoute tout le monde mais il est totalement opaque concernant la décision finale qui sera prise», une façon de faire qui inquiète grandement ses coéquipiers et justifie l'aspect pessimiste du vestiaire catalan concernant la fin de l'histoire.

Les joueurs voudraient d'ailleurs que le feuilleton se finisse le plus vite possible et c'est aussi la volonté du PSG selon le journal L'Equipe du jour. Le quotidien sportif français annonce que Paris voudrait boucler le dossier dès cette semaine, ou la suivante au plus tard. Plus les discussions s'éternisent, moins le transfert a de chances de se réaliser dans le football et Paris aurait trouvé une solution pour rendre compatible le transfert avec les règles du fair-play financier, un des points importants du dossier.

En outre, comme l'explique le quotidien, Neymar «veut, semble-t-il, vraiment venir cette année, et l’aurait encore répété au PSG ces dernières heures par le biais de son entourage, en dépit des pressions amicales de ses partenaires du Barça.» Il reste désormais à s'engager réellement pour, enfin, clore ce feuilleton de l'été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee