Article 

Le VfL Wolfsburg très intéressé par Zagadou (Bild)

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 12:15 par Philippe Goguet
Le VfL Wolfsburg suit toujours très attentivement le jeune défenseur central parisien Dan-Axel Zagadou (18 ans) selon le journal allemand Bild. Il est dans le viseur du directeur sportif local.

La presse française avait révélé dernièrement l'intérêt du VfL Wolfsburg pour le jeune et très prometteur défenseur central parisien Dan-Axel Zagadou et la presse allemande confirme. Selon le journal Bild, le joueur de 18 ans est bien dans les petits papiers du club de Bundesliga, actuellement à la lutte pour son maintien dans l'élite germanique. Le directeur sportif de l'ancien club de Julian Draxler, Olab Rebbe, le suit notamment avec attention et en a fait l'une de ses priorités de l'été.

Moins riche qu'il y a quelques années quand Volkswagen sponsorisait généreusement le club, le VfL se tourne désormais vers des jeunes talents à fort potentiel et Zagadou, international français dans toutes les catégories de jeunes et très dominant sur le terrain, correspond parfaitement à ce type de profil. Le VfL souffre toutefois de sa situation sportive compliquée pour convaincre le joueur et il n'est pas le seul sur le coup puisque Bild cite aussi Manchester City et le RB Leipzig comme principaux concurrents. Il est acquis que Zagadou a déjà eu des contacts très sérieux avec le club de Pep Guardiola, au point d'avoir même visité les installations, tandis que Leipzig le piste depuis bien longtemps. 

Du côté du PSG, on tente de faire signer un contrat professionnel au joueur depuis des mois mais celui-ci refuse toujours jusque-là. Après l'avoir privé de toutes compétitions pendant plus de la moitié de la saison suite à ses refus, le club parisien a changé de stratégie dernièrement et l'a réintégré, tant dans les matches en U19 qu'à l'entraînement des professionnels où on a vu le jeune colosse de près d'1,95m à plusieurs reprises. Pour l'heure, la situation est toujours floue mais Zagadou est en fin de contrat au 30 juin prochain et il pourrait donc partir où il le souhaite sans que le PSG ne puisse rien y faire, comme avec Kingsley Coman en 2014 et Mamadou Doucouré l'été dernier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juillet

lundi 24 juillet

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux