Article 

Leipzig ne compte pas laisser filer Löw avec Tuchel

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 12:47 par Philippe Goguet
Alors qu'il est annoncé comme l'un des adjoints dont Thomas Tuchel voudrait s'entourer à Paris, Zsolt Löw n'est pas libre de tout contrat et le RB Leipzig ne compte pas le laisser partir vers le PSG.

La presse des derniers jours a longuement évoqué les personnes dont Thomas Tuchel voudrait s'entourer du côté du PSG où il est attendu qu'il prenne la succession d'Unai Emery mais toutes ne sont pas libres. Bild avait révélé récemment que Tuchel voulait notamment s'appuyer sur le hongrois Zsolt Löw, actuel adjoint de Ralph Hasenhüttl du côté du RB Leipzig. Le club allemand s'est exprimé sur la question et il n'est pas du tout à l'ordre du jour de libérer l'ancien joueur de Tuchel, les deux s'étant connus quand le tacticien exercait à Mayence.

C'est le directeur sportif de Leipzig Ralf Rangnick qui s'est occupé de faire le point sur la situation à une agence de presse allemande : «Zsolt Löw a un contrat jusqu'en juin 2019 et c'est un pilier très important du RB Leipzig. Il n'y rien d'autre qui nous intéresse. Son contrat d'adjoint se termine en même temps que celui du coach principal Ralph Hasenhüttl qui est actuellement en discussion avec le club pour une prolongation de contrat. Il nous a clairement signalé qu'il voulait rester.»

Zsolt Löw est donc encore bien loin de Paris et Tuchel pourrait donc se tourner vers un autre homme. La presse évoquait notamment sa volonté de s'appuyer sur quelqu'un qui connaît bien la L1.



News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux