Article 

Leonardo en contact avec l'entourage de Bakayoko (RMC)

Publié le mardi 9 juillet 2019 à 9:00 par Jean Chemarin
En quête d'un milieu défensif cet été, Leonardo apprécié le profil de Tiémoué Bakayoko, qu'il avait fait venir à l'AC Milan l'été dernier. Selon RMC Sport, le directeur sportif du PSG est en contact avec le joueur de Chelsea, également courtisé en Premier League.

«C'est sûr qu'un jour j'aimerais jouer à Paris, je ne peux pas mentir là-dessus. Cela représente beaucoup pour moi et pour mes proches. On est des vrais Parisiens». Le 13 juin dernier, Tiémoué Bakayoko déclarait sa flamme au PSG dans les colonnes de L'Equipe, près de deux ans après avoir expliqué qu'il ne pouvait pas quitter l'AS Monaco, tout juste sacrée championne de France, pour un club moins bien classé, en l'occurence le PSG. Une déclaration qu'il traîne toujours comme un boulet aujourd'hui auprès des supporters parisiens, mais qui n'empêche visiblement pas Leonardo de s'intéresser à lui.

Selon RMC Sport, le directeur sportif brésilien du PSG apprécie en effet son profil et est même en contact avec son entourage. Il faut dire que les deux parties se connaissent bien puisque c'est Leonardo qui avait fait venir l'international français à l'AC Milan l'été dernier alors qu'il était en situation d'échec à Chelsea. Un club où il est retourné cet été, Milan n'ayant pas pu (voulu ?) lever son option d'achat estimée à environ 35 millions d'euros. Toujours selon RMC Sport, Arsenal et surtout Manchester United lorgnent aussi le milieu défensif français et les Red Devils auraient même déjà contacté Chelsea.

Un départ cet été de Bakayoko semble toutefois assez peu probable sur le papier puisque les Blues, qui ont pu enrôler Mateo Kovacic car il était déjà prêté au club l'an dernier, sont toujours interdits de recrutement. Du moins, ils ont l'interdiction d'inscrire de nouveaux joueurs dans les compétitions qu'ils disputent. A moins que le TAS n'annule leur sanction, Chelsea ne pourra donc pas remplacer Bakayoko cet été s'il venait à être vendu. La question est donc de savoir si Frank Lampard, le nouvel entraîneur de Chelsea, compte sur Bakayoko ou non. Selon RMC, les deux hommes vont bientôt se rencontrer et une décision sera prise la semaine prochaine après le stage du club londonien en Irlande.

Dans son entretien du jour accordé au Parisien, Leonardo a lui confirmé que la priorité du PSG cet été consistait à recruter un milieu défensif et un joueur dans le secteur défensif«Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c'est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur», a rappelé le Brésilien. En ce sens, un transfert de Bakayoko serait sans doute beaucoup moins cher que celui d'un Allan par exemple, une piste qui est d'ailleurs très froide au milieu. A noter enfin que le 25 juin dernier, dans un dossier consacré au mercato du PSG, France Football annonçait déjà que Leonardo était intéressé par l'ancien Monégasque.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux