Article 

Leonardo : «Pas d’offre concrète pour Neymar»

Publié le samedi 20 juillet 2019 à 23:19 par Homer
Le directeur sportif du PSG s'est présenté devant la presse après le second match amical de préparation du club face à Nuremberg. Le Brésilien a fait le point sur le mercato et le brûlant dossier Neymar.

Présent avec le groupe en Allemagne, le directeur sportif parisien Leonardo s'est expliqué face aux médias après le match nul 1-1 du PSG face à Nuremberg au stade Max-Morlock. Face aux micros de la presse, Leonardo a supplé Thomas Tuchel pour une récitation de ses gammes favorites.

Equipe complète pour Leonardo

S'il affirme avoir beaucoup parlé avec l'entraîneur allemand sur les carences de son équipe, il va néanmoins gratifier la presse d'une belle parade : «C'est vrai, on en a beaucoup parlé, mais je pense que cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés». Son argumentaire passe notamment par l'absence des internationaux de la CAN et de la Copa America : «Il nous manque encore les joueurs qui ont joué la Copa America (NDLR : Di Maria, Paredes, Marquinhos, Thiago Silva, Cavani), Choupo-Moting qui a participé à la CAN et Dagba qui est revenu un peu blessé de l'Euro Espoirs». 

Le dossier Gueye 

Leonardo précise que le poste de défenseur central et de milieu défensif étaient ciblés. Abdou Diallo comblant le poste de la ligne arrière. La presse l'interroge sur le cas Idrissa Gueye et le Brésilien va balayer cette rumeur d'un revers de la main : «C'est juste une possibilité, une éventualité».

La place de numéro 1 dans les cages, le possible départ de Trapp 

Après une série de questions sur le possible départ de Kevin Trapp, Leonardo précise qu'il n'est pas prévu qu'il parte mais que les gardiens et le club discutent afin de ne pas se retrouver dans une situation similaire à deux ou trois saisons, quand les deux portiers se tiraient la bourre pour le poste de numéro 1. Le choix du titulaire est «une question technique, c'est le coach qui va décider» qui de Trapp ou d'Areola sera le gardien numéro 1 du PSG. 

Le cas Neymar 

Leonardo rappelle qu'il «n'y a rien de différent par rapport» au dernier entretien qu'il a donné au Parisien. En étant plutôt ferme : «Ça n'a pas bougé, il n'y a pas d'offre concrète pour Neymar, il est avec nous. C'est un joueur du Paris Saint-Germain». Relancé sur un possible échange sec avec des joueurs du FC Barcelone, le directeur sportif martèle : «Je répète, il n'y a pas d'offre concrète. C'est la même situation depuis dix jours». De quoi lancer un message à quelques personnes... 

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux