Article 

Les bannis Ben Arfa et Krychowiak évoqués en Turquie

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 13:12 par Philippe Goguet
Deux des joueurs pas retenus pour la tournée américaine du PSG, à savoir Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa, voient leurs noms être placés dans le viseur des clubs turcs, notamment Galatasaray et Fenerbahçe.

Le PSG s'est envolé le week-end dernier pour les USA où il va poursuivre sa préparation d'avant-saison dans le cadre de sa tournée d'été et deux des joueurs qui n'ont pas été conviés à l'événement voient leur nom apparaître dans la rubrique des transferts à l'étranger. C'est en Turquie que Grezgorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa, deux hommes sur lesquels Unai Emery ne compte pas, ont visiblement des pistes selon la presse locale.

Ce lundi, le journal Fanatik place Krychowiak dans le viseur du club stambouliote du Galatasaray. Le club cherche un milieu défensif (Vainqueur, Imbula et Lemina sont aussi évoqués par la presse locale) et Galatasaray est intéressé par le Polonais du PSG. Sa valeur marchande étant trop élevée pour le club turc, c'est un prêt d'un an an qui serait pour l'heure privilégié par les dirigeants turcs. Ceux-ci sont pressés puisqu'ils voudraient fournir la recrue à ce poste de milieu défensif à leur entraîneur d'ici à 10 jours, la préparation d'avant-saison étant déjà bien avancée.

De son côté, Hatem Ben Arfa est lui aussi évoqué au Galatasaray, mais par une autre source, à savoir le journal Takvim. Le numéro 10 du club depuis plusieurs années, à savoir Wesley Sneijder, vient de résilier son contrat et le club se penche sur le cas du Français de 30 ans. Galatasaray n'est toutefois pas seul sur le coup puisque le Fenerbahçe, autre grand club d'Istanbul, est aussi sur la trace du gaucher sous contrat à Paris pour une saison encore. Fait nouveau, le joueur serait plutôt tenté par le fait de jouer en Turquie, une piste que la presse française estimait peu considérée par Ben Arfa.

En France, le cas du banni est d'ailleurs évoqué par L'Equipe qui confirme la version du Journal du Dimanche concernant la mise à l'écart du joueur, à savoir une décision directe de Nasser Al-Khelaïfi suite à l'attitude de Ben Arfa devant l'émir du Qatar, le joueur mettant son président en porte-à-faux devant le grand patron. Comme l'explique L'Equipe, Ben Arfa ne rejouera plus avec le PSG mais ne veut pas renoncer à sa dernière année de contrat et il serait même «prêt à attendre six mois pour voir comment son sort évoluera.» Le quotidien sportif confirme également que les pistes les plus chaudes pour le joueur mènent à la Turquie...

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux