Article 

Les clubs allemands à l'offensive pour Ekitike

Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 17:38 par Philippe Goguet
Dans le viseur de plusieurs clubs allemands et anglais, Hugo Ekitike a vu ses premiers prétendants bouger enfin. Wolfsburg a envoyé une première offre officielle au PSG tandis que Francfort s'est réveillé.

La Bundesliga bouge sur Ekitike

Considéré comme un joueur certain de partir au cours de l'hiver, Hugo Ekitike est pourtant toujours au PSG alors qu'on atteint le tiers du mercato hivernal. La situation est toutefois en train de changer puisque l'avant-centre de 21 ans convoité par pas mal de bons clubs européens voient deux prétendants de Bundesliga s'activer sérieusement sur son cas.

Comme l'explique l'équipe, le VFL Wolfsburg a envoyé une première offre officielle le concernant. Le club allemand propose un prêt payant mais sans option d'achat au PSG pour Ekitike. Cette offre a été faite par le club allemand après avoir étudié la faisabilité du dossier depuis plusieurs jours d'après le quotidien sportif français. Paris serait donc bien peu exigeant pour son joueur au placard.

L'autre club le plus intéressé outre-Rhin par Ekitike est Francfort et les Allemands sont de retour sur le dossier de façon importante. Très chaud l'été dernier mais échaudé par le refus de l'attaquant de les rejoindre dans les dernières heures du mercato hivernal, Francfort retenterait sa chance après avoir constaté que le dossier Kalimuendo est compliqué. L'Eintracht pense pouvoir convaincre le PSG mais il faudra ensuite séduire le joueur, une étape qui s'annonce compliquée comme vu par le passé.

Wolverhampton toujours là

La troisième piste la plus chaude pour Ekitike mène au club anglais de Wolverhampton comme révélé il y a quelques jours et confirmé depuis. Le club anglais semble être le plus intéressant aux yeux du joueur et il discute en revanche toujours avec le PSG mais n'a pas fait la moindre offre ferme à cet instant. En Angleterre, il est régulièrement évoqué une volonté de se faire prêter le joueur, pas plus.

Une autre rumeur est également à considérer côté anglais. Régulièrement présenté comme une possible porte de sortie, le club de Newcastle United est effectivement lié à un avant-centre ces dernières heures mais il s'agit de Dominic Solanke de Bournemouth, pas de Hugo Ekitike. Comme l'explique le Telegraph, les Magpies sont bel et bien à la recherche d'un avant-centre durant l'hiver et il faudra donc suivre s'ils relancent la piste menant à l'attaquant du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee