Article 

Les deux pistes rêvées du PSG en défense centrale

Publié le mardi 16 janvier 2024 à 9:10 par Jean Chemarin
En quête d'un défenseur central supplémentaire d'ici la fin du mercato d'hiver, le PSG a coché les noms d'Antonio Silva (Benfica) et Leny Yoro (LOSC) selon Gianluca Di Marzio, mais ces deux pistes semblent quasiment impossibles à concrétiser en janvier.

Avec la blessure de Milan Skriniar et la nouvelle opération de Presnel Kimpembe, le PSG se retrouve en difficulté en défense centrale. Marquinhos a fait la paire avec Danilo face à Lens, Lucas Beraldo est arrivé cet hiver en provenance de São Paulo, mais cela semble léger en vue des échéances européennes à venir. Capable d'évoluer dans l'axe lui aussi, Nordi Mukiele est en plus sur le départ et pourrait filer au Bayern Munich dans les prochains jours. L'ambition du PSG est donc de recruter un défenseur central cet hiver et selon les derniers échos, le profil recherché est celui d'un joueur grand, bon de la tête et doté d'une bonne relance.

Plusieurs pistes ont circulé dans la presse ou sur les réseaux depuis la blessure de Skriniar, de Kevin Danso (Lens) à Diego Llorente (AS Roma) en passant par Nayef Aguerd (West Ham) ou encore Maxence Lacroix (Wolfsbourg), mais il n'y a rien de bien avancé dans ces différents dossiers. Leny Yoro (LOSC) et Jean-Clair Todibo (Nice) ont aussi été cités, mais ces deux pistes sont trop chères pour un PSG qui ne disposerait que d'environ 20 millions d'euros pour recruter son défenseur central cet hiver selon RMC Sport.

Le PSG rêve d'Antonio Silva et Leny Yoro

Lundi soir, via son compte X (anciennement Twitter), le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio a tweeté (en anglais) que les deux pistes de rêve du PSG en défense centrale menaient au Portugais Antonio Silva (20 ans, Benfica) et à... Leny Yoro (18 ans, LOSC). Deux grands talents à leur poste qui ont pour particularité d'être représentés tous les deux par un certain... Jorge Mendes, avec qui Luis Campos et le PSG ont l'habitude de travailler ces derniers mois. Tous les deux sont grands (1m87 pour le Portugais, 1m90 pour le Français), talentueux et jeunes et il n'est pas surprenant que Paris s'intéresse à eux.

Lucide, Gianluca Di Marzio reconnaît toutefois que ces dossiers seront compliqués à concrétiser en janvier et probablement plus faciles à boucler l'été prochain, ce qui reste à prouver. Antonio Silva a en effet une grosse cote à l'étranger et possède une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros, ainsi qu'un contrat jusqu'en 2027. Leny Yoro est aussi très suivi à l'étranger et Lille ne le lâchera sûrement pas à moins de 50 millions d'euros même s'il y a une différence de taille dans ce dossier puisque l'international espoirs français est en fin de contrat au LOSC en 2025. Si Lille ne réussit pas à le prolonger rapidement, un départ à l'été 2024 pourrait être possible.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee