Article 

Les socios du Barça ne veulent pas du retour de Neymar, Barcelone planifie l'avenir sans lui

Publié le samedi 22 juin 2019 à 11:02 par Philippe Goguet
Les envies (éventuelles) de Catalogne de Neymar ne sont visiblement pas partagées par les membres du Barça : 71% des socios du club seraient contre selon un sondage tandis que le Barça communique sur le fait qu'il planifie sa prochaine saison sans Neymar.

La rumeur d'un retour de Neymar à Barcelone court depuis maintenant quelques jours avec les envies de départ dévoilées du joueur mais il semblerait que l'histoire d'amour interrompue il y a deux ans ne soit pas prête à reprendre des deux côtés. Le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo a sondé les socios du Barça concernant plusieurs thèmes, dont ce possible retour de Neymar dans leur club, et ils sont pas moins de 71,2% à ne pas accepter un éventuel come-back du Brésilien.

Le quotidien précise toutefois que ce chiffre de 71,2% est à la baisse par rapport aux sondages effectués ces derniers mois sur le même thème, décidément très récurrent en Catalogne où on semble avoir du mal à oublier le joueur. Le vestiaire du Barça est d'ailleurs régulièrement décrit comme favorable à ce retour mais il semblerait que la direction du club ne partage pas vraiment cet avis. C'est en tout cas le message public qu'elle fait passer depuis peu comme l'explique le correspondant permanent de L'Équipe à Barcelone Florent Torchut :

Du côté de la branche locale de la radio Cadena SER, on confirme également cette tendance et un des journalistes suivant le Barça a notamment expliqué que la planification du Barça est déjà définie et que Neymar n'en fait pas partie. Le Barça considère évidemment Neymar comme un très bon joueur mais il juge l'opération impossible d'un point de vue financier. Autre souci, les relations entre les présidents des deux clubs Josep Bartomeu et Nasser Al-Khelaïfi sont toujours au point mort.

A l'opposé de cette attitude plutôt sage du club catalan, on retrouve un membre très proche du club catalan, à savoir l'agent brésilien André Curry, en train de faire du lobby sur Instagram pour un retour de Neymar « dans sa maison »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux