Article 

Létang ouvre la porte à un départ de Sirigu et fait le point sur le mercato

Publié le lundi 13 juillet 2015 à 15:37 par Philippe Goguet
Le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a clairement ouvert la porte à un départ de Salvatore Sirigu durant la présentation de Kevin Trapp à la presse. Il a également fait un petit point sur le mercato en général.

Présent devant la presse pour présenter Kevin Trapp en lieu et place du président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif adjoint Olivier Létang a ouvert la porte à un départ de Salvatore Sirigu de façon très claire.

Interrogé sur la concurrence entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu, Olivier Létang a répondu : « Le président du PSG l’a évoquée. Quand on est un grand club et qu’on a des ambitions, il faut avoir de la concurrence à tous les postes et c’est pour ça que Kevin nous a rejoints. Laurent Blanc a fait une conférence de presse samedi au cours de laquelle il a évoqué que le choix de la hiérarchie avait été établi. Il a été clairement indiqué à chacun des gardiens mais il vous demandait un peu de patience avant de donner sa réponse définitive. On est sur une position totalement spécifique, il faut qu’il y ait de la clarté et une hiérarchie qui soit très clairement établie. Le choix de notre entraîneur a été très clairement communiqué aux joueurs. »

Il a ensuite développé sur le cas de Sirigu : « Concernant le fait que Salvatore puisse éventuellement décider de partir, nous tenons à rendre un hommage appuyé à ce que Salvatore a fait au PSG et tout ce qu’il a apporté depuis son arrivée en 2011 puisqu’il a été un des premiers joueurs à rejoindre le projet du PSG. On a eu un échange avec lui et sa position n’est pas prise aujourd’hui. Si demain, il évoquait le souhait de pouvoir partir, s’il estimait que son temps de jeu n’était pas suffisant à un an de l’Euro, nous ne sommes pas fermés à un départ. »

Olivier Létang a fini par un point sur le mercato du PSG : « Je ne peux pas vous donner de noms et j’en suis désolé, c’est le principe du mercato. On ne peut pas les annoncer ou les confirmer avant que les trois parties n’aient paraphé un contrat. En revanche, nos objectifs restent toujours les mêmes, à savoir continuer à améliorer l’équipe, continuer à faire grandir le projet. On souhaite apporter encore plus de concurrence, je l’évoquais pour le poste de gardien de but mais on souhaite avoir une équipe encore plus compétitive. On travaille sur un certain nombre de possibilités. Je ne peux pas vous dire si elles vont aboutir dans les jours ou dans les semaines qui viennent, c’est un peu trop tôt, mais on souhaite avancer assez rapidement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

lundi 06 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee