Article 

Lewandowski a annoncé au Bayern qu'il veut partir, le PSG et Cavani cités (SB)

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 12:50 par Philippe Goguet
Le magazine allemand SportBild fait un long point sur l'avenir de l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski. L'agent du joueur Pini Zahavi confirme que le Polonais a annoncé son envie de partir et plusieurs destinations, dont le PSG, sont citées.

La presse polonaise avait récemment vendu la mèche et c'est cette fois-ci l'agent du joueur en personne qui confirme : Robert Lewandowski a annoncé au FC Bayern sa volonté de quitter le club bavarois au cours de l'été. C'est son agent Pini Zahavi qui explique la situation dans le SportBild de ce mercredi : «Robert sent qu'il a besoin de changement et d'un nouveau challenge dans sa carrière. Les responsables du Bayern sont au courant de ça. Ses motivations ne sont pas l'argent ou un club en particulier, parce que presque tous les clubs du monde voudraient avoir dans leurs rangs le meilleur avant-centre du monde.» 

Et celui qui est devenu l'agent de Robert Lewandowski en février ne s'arrête pas là dans ses déclarations puisqu'il met clairement la pression sur les têtes pensantes du club bavarois, considérées comme fermées à un éventuel transfert du Polonais de 29 ans : «Tout le monde dans la direction du FC Bayern a eu soi-même une grande carrière. Ils doivent pouvoir comprendre sa situation.» Du côté du Bayern, on est bien conscient qu'on va devoir dégraisser l'effectif mais il n'était pas question de céder l'avant-centre, sous contrat jusqu'en juin 2021 après avoir prolongé en décembre 2016.

SportBild confirme aussi la majorité des informations diffusées récemment par la presse polonaise. Trois clubs ont parlé avec Pini Zahavi concernant la possible arrivée de Lewandowski, à savoir Chelsea, le PSG et Manchester United. Le Real Madrid ne serait en revanche pas dans la course à l'attaquant polonais, et ce alors qu'il est cité comme une piste du club espagnol de longue date. Mais le plan de Zahavi pour faire quitter la Bavière au Polonais ne s'arrête pas là. Afin de convaincre le Bayern de lâcher Lewandowski, il compte bien apporter une solution de remplacement.

Selon SportBild, Zahavi travaille ainsi sur ce qui s'apparentent à des échanges. Si Lewandowski part à Chelsea, c'est Alvaro Morata qui pourrait faire le trajet dans le sens contraire. Dans le cas du PSG, c'est Edinson Cavani qui pourrait être envoyé en Bavière. Cette solution permettrait notamment au PSG de ne pas avoir à débourser la somme supérieure à 100M€ qui semble nécessaire pour se payer les services du Polonais. Cavani étant estimé à 60M€ environ, la somme à donner en compensation serait alors bien moindre. 

Pour l'heure, l'affaire n'en est pas encore là, et ce pour au moins deux raisons. Zahavi doit tout d'abord convaincre le Bayern de lâcher Lewandowski tandis que le PSG doit d'abord régler ses soucis de fair-play financier avec l'UEFA. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee