Article 

Lille intéressé par Nsoki (FF)

Publié le mardi 14 mai 2019 à 17:16 par Philippe Goguet
Alors qu'il ne sera forcément retenu par le PSG cet été, le jeune Stanley Nsoki (20 ans) intéresse notamment le LOSC selon France Football, un club avec lequel Paris entretient de très bonne relations.

En vue durant la première partie de saison, le latéral gauche ou défenseur central Stanley Nsoki l'est beaucoup moins désormais et son avenir au PSG n'a rien d'assuré malgré la signature de son premier contrat professionnel en septembre dernier. Le club parisien a besoin de vendre afin d'équilibrer ses comptes de l'année et le joueur de 20 ans formé au club fait partie de ceux qui pourraient être sacrifiés si une bonne offre venait à venir comme le confirme France Football.

Alors qu'un départ n'est donc pas à écarter malgré un contrat qui court jusqu'en 2021, l'hebdomadaire annonce que le dauphin du PSG, à savoir le LOSC, est intéressé par le profil de Stanley Nsoki. Le club lillois serait même particulièrement intéressé par un joueur qui pourrait aussi bien être vendu que prêté avec option d'achat selon FF. Jeune et prometteur, il correspond parfaitement au type de joueurs que recherche Lille, désormais spécialisé dans l'achat/revente de joueurs à fort potentiel. Les deux clubs ont d'ailleurs fait affaire dans le passé avec les transferts de Maignan en 2015 et surtout Ikoné en juin dernier. Les rapports s'étaient en revanche bien tendus quelques semaines plus tôt quand le LOSC avait chipé Ballo-Touré et Soumaré au PSG en fin de contrat, l'affaire allant jusque devant la commission juridique de la LFP dans le cas du premier.

L'été dernier, le LOSC n'était pas sur la piste de Nsoki et le club qui avait été le plus proche de s'offrir Nsoki avait été Newcastle United. Les Anglais étaient tombés sur un club parisien inflexible et bien décidés à faire signer son premier contrat professionnel à son jeune joueur, alors stagiaire. La situation a légèrement évolué un an plus tard, notamment après une deuxième partie de saison que le gaucher a traversé en brillant beaucoup moins que la première. Des pistes évoquées l'été dernier, celles de Newcastle et Marseille (encore sur le coup cet hiver) seraient d'ailleurs toujours d'actualité selon France Football et Paris United.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux