Article 

Lille revient sur le dossier Yoro et dément toute proposition reçue

Publié le dimanche 4 février 2024 à 22:58 par Philippe Goguet
Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Leny Yoro est finalement resté à Lille cet hiver. A froid, le président LOSC est revenu sur les bruits autour de son défenseur et a affirmé qu'il n'avait reçu aucune proposition.
Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Leny Yoro est finalement resté à Lille cet hiver. A froid, le président LOSC est revenu sur les bruits autour de son défenseur et a affirmé qu'il n'avait reçu aucune proposition.

Le mercato s'est bouclé en milieu de semaine et le très prometteur défenseur de Lille Leny Yoro est finalement resté au LOSC où il est sous contrat jusqu'en juin 2025 seulement. Annoncé dans le viseur du PSG, le natif de Saint-Maurice a vu son club fermer la porte à tout départ et le président de Lille, Olivier Létang, est revenu en conférence de presse sur les coulisses du mercato autour de son jeune talent, avec plusieurs révélations.

L'ancien dirigeant du PSG a tout d'abord mis en avant la bonne relation qu'il a avec son joueur : « Avec Leny, on a des échanges depuis plusieurs saisons. Une carrière, ça se construit et un joueur, on le développe dans différents domaines. On est très attachés à l'aspect humain donc on a beaucoup d'échanges mais ce n'est pas récent. Il y a eu beaucoup d'emballement de la part de l'environnement extérieur alors que Leny et nous avons toujours été calmes. C'était limpide et il n'y avait pas de possibilité de départ. »

« Des grands clubs nous ont appelés, des très très grands clubs »

Létang en a ensuite dit un peu plus sur les circonstances de l'hiver : « Des grands clubs nous ont appelés, des très très grands clubs, avec lesquels j'ai échangé et les positions étaient claires. Il n'y a jamais eu de propositions ni de sommes évoquées de notre côté, car on savait qu'il allait rester jusqu'à la fin de cette saison. » Le PSG n'a donc pas fait la moindre offre au LOSC pour le joueur, estimé à 50M€ environ, et Paris n'a pas été le seul gros club à se positionner sur le talent lillois.

Le président de Lille a ensuite développé sur le fait qu'il a beaucoup parlé avec le joueur pour le protéger des sollictations extérieures : « C'était le but des échanges avec Leny : être concentré sur l'aspect sportif. Il est humain, cela peut le perturber mais il est resté très hermétique à ce qui se passait à l'extérieur.  [...] L'objectif est de le faire progresser, de le faire grandir, il arrive à un niveau de performance qui est assez incroyable mais le plus important, ce sont les matches que l'on va jouer après. »

Et c'est avec Lille qu'il va les jouer, avant un probable départ l'été prochain puisqu'une prolongation de contrat n'est pas vraiment à l'ordre du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee