Article 

« Lo Celso a manifesté son désir de partir » selon son président

Publié le samedi 2 avril 2016 à 15:17 par Philippe Goguet
Le président de Rosario Central Raul Broglia a expliqué à la radio argentine que son jeune milieu offensif Giovani Lo Celso, fortement suivi par le PSG, lui avait manifesté son désir de partir.

Le départ du jeune milieu offensif Giovani Lo Celso se précise du côté de Rosario Central, le club du gaucher de 19 ans suivi par le PSG et une ribambelle de grands clubs européens malgré son jeune âge. Lors d'une interview à la radio LT3 AM 680, le président du club argentin Raul Broglia a confié que le joueur avait demandé à partir et que Central aurait bien du mal à le garder vu les sommes en jeu.

«Tous les jours nous avons dîné avec différentes personnes, desquelles nous avons beaucoup appris parce que ce sont les représentants de très grands clubs qui sont dans une réalité très différente de la nôtre. »

Il y a une semaine environ, la presse argentine avait annoncé que le PSG avait envoyé un émissaire pour rencontrer l'état-major du club argentin à propos de Lo Celso. A cette époque, le vice-président de Central avait déclaré que le PSG n'avait pas fait d'offre formelle et le président Raul Broglia a fait le point sur ce qui s'est passé depuis : «Il faut être clair. Nous avons rencontrés beaucoup de personnes et nous les écoutons. A un moment nous prendrons une décision, qui malheureusement, je dis malheureusement parce que la pression pour que le garçon s'en aille est très forte, mais qui doit être la meilleure pour Rosario Central. Tous les jours nous avons dîné avec différentes personnes, desquelles nous avons beaucoup appris parce que ce sont les représentants de très grands clubs qui sont dans une réalité très différente de la nôtre. »

« On est à un point où c'est impossible que Lo Celso reste.»

La vente de Lo Celso, estimée entre 10 et 15M€, apparaît donc comme « inexorable » (c'est le mot utilisé par l'animateur de l'émission) mais l'affaire est loin d'être bouclée pour le moment comme l'explique le président de Rosario Cenral :«Non, il n'y a rien. Il n'y a rien. Il n'y a aucune négociation concrète. Le garçon nous a manifesté son souhait de partir. Son père, qui est son représentant, aussi. On est à un point où c'est impossible qu'il reste. On parle de beaucoup d'argent, pour le club aussi... On a eu une discussion l'autre jour à propos de cette opération, on doit être intelligent pour faire en sorte que cette opération soit aussi bénéfique pour Rosario Central. »

Son père s'est également confié à la presse de son côté et il a confirmé de nombreux contacts mais aussi le fait que lui et son fils étudiaient actuellement toutes les options, dont le PSG. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2018, le jeune prodige attire notamment les convoitises de la Juventus, de l'AS Roma, de Chelsea, du Milan AC ou encore du Borussia Dortmund. En attendant de partir, il brille toujours avec Rosario Central et a délivré cette superbe passe décisive contre Olimpo la nuit dernière : 

Lors de cette rencontre, Lo Celso évoluait comme milieu offensif axial dans le 4-4-2 en losange habituel de son équipe. Il a touché 116 ballons, a réussi 85 passes (80% de passes réussies) et créé 2 occasions franches. Il a aussi commis deux fautes et écopé d'un carton jaune. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee