Article 

Lo Celso au PSG, une affaire proche mais pas encore conclue

Publié le samedi 16 avril 2016 à 15:44 par Philippe Goguet
Même si le jeune Giovani Lo Celso (20 ans) et le PSG sont parvenus à un accord de principe, le club parisien n'a pas encore conclu avec Rosario Central. Il en est toutefois proche selon différentes sources.

Le tranfert éventuel du jeune milieu offensif de Rosario Central Giovani Lo Celso est largement abordé dans la presse du jour, qu'elle soit française ou argentine, et l'affaire semble proche de se résoudre selon toutes les sources.

Tout proche d'être fait selon la presse française

Dans le quotidien L'Equipe, on annonce que le joueur et le club parisien sont tout proches d'un accord pour un contrat de 5 ans, une version légèrement moins engagée que celle de RMC qui affirmait hier que tout était bouclé entre le milieu et le PSG. D'après le quotidien sportif, cela va coûter environ 10M€ pour engager le milieu offensif axial, sous contrat avec Rosario Central jusqu'en 2018. Autre précision apportée par le journal, Lo Celso possède un passeport italien et n'utilisera donc pas de place extra-communautaire dans l'effectif du PSG, une très bonne nouvelle pour un club parisien qui est limité à ce niveau-là.

Le site Goal.com a également donné des nouvelles du transfert et annonce que le club parisien va envoyer un représentant la semaine prochaine en Argentine afin de boucler le transfert. Cette personne, mandatée par le club, est censée finaliser les négociations et le montant du transfert est annoncé entre 10 et 15M€, les chiffres qui circulent en Argentine depuis plusieurs semaines. Et ce ne sont pas les dernières performances du joueur qui vont faire baisser sa côte, bien au contraire.

En Argentine, on l'imagine aussi tout proche

Du côté de l'Argentine, il est acquis depuis quelques jours que Lo Celso a effectivement un accord avec le PSG en vue d'un futur contrat et un journaliste local très proche de Rosario Central, Guillermo Fechenbach, a donné des nouvelles des relations entre le club parisien et l'argentin. Selon lui, « la vente de Lo Celso au PSG est proche mais pas conclue. Il resterait jusqu'en décembre. » Cela signifie que le PSG prêterait le joueur à Rosario pour les 6 premiers mois de la saison 2016/2017 avant que Lo Celso ne débarque à Paris en janvier. Paris avait déjà utilisé cette méthode avec Lucas, acheté au São Paulo FC à l'été 2012 et arrivé en janvier 2013

En attendant que son éventuel transfert se finalise, le joueur serait complètement convaincu de venir en France si on en croit son partenaire en club Mauro Cetto, interviewé par RMC : «Lo Celso est au courant de tout. De l’intérêt du PSG, mais aussi d’autres clubs européens. Mais il essaye de mettre cela de côté pour le moment car ici on lutte pour le titre et pour la Copa Libertadores. Donc il cherche à se concentrer sur Rosario. Il sait que dans six mois ou dans un an il jouera dans un grand club européen. Il le prend avec beaucoup de sérénité. On a discuté de la France et d’après ce que j’ai pu comprendre, il aimerait bien vivre là-bas. Je lui ai conseillé de commencer à apprendre la langue s’il veut venir en France car c’est plus facile pour s’adapter. »

Nous consacrerons un long portrait au joueur une fois que son transfert sera confirmé, soyez patients.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee