Article 

Lo Celso et Nkunku encore conservés cet hiver ?

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 12:16 par Philippe Goguet
Convoités mais conservés par le PSG l'été dernier, les jeunes milieux de terrain Giovani Lo Celso et Christopher Nkunku pourraient bien avoir droit au même traitement de la part du club cet hiver.

Les places sont chères dans le milieu de terrain du PSG et les deux plus jeunes candidats au onze de départ s'en sont bien rendus compte depuis le début de la saison. Malgré les absences régulières de Motta et Verratti, les jeunes Giovani Lo Celso (21 ans) et Christopher Nkunku (20 ans depuis peu) attendent toujours leurs premières titularisations de la saison. L'été dernier, le PSG avait pourtant repoussé toutes les sollicitations les concernant, Unai Emery souhaitant les conserver dans son effectif car il apprécie à la fois leur profil de joueur mais aussi leur travail au quotidien.

Cet hiver, la question de les conserver va encore une fois se poser vu leur temps de jeu limité. Du côté de Lo Celso, on a certes participé à 14 matches mais le temps de jeu total est de 198 minutes seulement. Selon L'Equipe, le joueur ne se plaint pas même s'il aimerait forcément jouer plus et Unai Emery lui a témoigné de sa confiance, tant en privé que devant la presse. Alors qu'il vient d'intégrer la sélection argentine et a fêté ses deux premières capes, il «n'a aucune intention de quitter la capitale pour aller chercher une herbe plus verte» selon le quotidien sportif.

Du côté de Nkunku, la situation est un peu différente. Devant l'Argentin dans la hiérarchie quand celui-ci a débarqué en janvier dernier, le Français s'est fait dépasser depuis et il n'a joué que quatre matches cette saison, pour 21 minutes au total. Alors qu'il a besoin de jouer pour lancer sa carrière professionnelle, le joueur s'interroge forcément mais le PSG ne souhaite pas qu'il s'en aille selon les informations de L'Equipe. Il pourrait même aller chercher du temps de jeu avec l'équipe réserve (qui ne dirait pas non à un tel renfort) afin de retrouver le rythme.

En septembre dernier, son agent José-Karl Pierre-Fanfan tenait le discours suivant le concernant lors d'un entretien accordé à Football365 : «Partout ailleurs en France, il aurait plus de temps de jeu. Mais il est en progression, il ne stagne pas, il apprend toujours au quotidien. Christopher ne perd pas son temps. [...] Il a écarté les sollicitations de différents clubs, en France ou à l’étranger et le club n’avait pas spécialement l’envie de le prêter, en tout cas pas dans l’immédiat. On aura peut-être un autre discours en janvier.» Des discussions semblent donc au programme entre deux parties qui ne verront plus forcément l'avenir de la même manière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee