Article 

Lopes et Malcuit étaient loin du PSG

Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 11:13 par Philippe Goguet
Parfois cités comme des cibles du PSG durant le mercato, le gardien de l'OL Anthony Lopes et l'arrière droit de Naples Kevin Malcuit ont précisé à quel point ils avaient été proches du PSG. En l'occurrence, ils en étaient loin.

Outre Blaise Matuidi qui a démenti toute envie de retour au PSG durant l'été et Emre Can qui a expliqué avoir refusé Paris pour jouer la Ligue des Champions avec la Juve, d'autres joueurs ayant été placés dans le viseur du PSG ont précisé, directement ou via leur entourage, qu'elle avait réellement été leur situation vis-à-vis du club parisien au cours d'un mercato estival où les deux parties avaient été liées.

Avant de faire signer Keylor Navas, le PSG avait sondé Anthony Lopes selon plusieurs sources et le gardien de l'OL est revenu sur cet épisode au micro de RMC RMC alors qu'il vient de prolonger dans son club formateur: « C’est vrai que mon nom a circulé un peu à droite, à gauche. Mais entre les deux parties (NDLR : l'OL et lui), on savait où on voulait aller et à la fin, la réalité, c’est celle qui a été montrée et dite mercredi dernier (une prolongation). Le PSG ? C’est une question piège (rires). Ça ne m’a jamais traversé l’esprit, j’étais focalisé sur l’Olympique Lyonnais. Mon premier souhait, c’était de trouver un terrain d’entente avec l’Olympique Lyonnais et ça a été fait. »

Si le PSG a cherché un gardien, il a aussi tenté de faire signer un arrière latéral dans les dernières heures du mercato, le nom de De Sciglio ressortant notamment, et celui de Kevin Malcuit est aussi parfois apparu. Son agent Bruno Satin a expliqué à Radio Kiss Kiss comment son joueur s'est retrouvé dans cette situation : « En cette période de mercato, vous pouvez entendre de tout et il y a beaucoup de m***e. Le PSG recherchait un arrière droit formé en France et quelqu’un a inscrit son nom dans la liste restreinte, mais il n’y a jamais eu de négociation. C'est un joueur du Napoli à 100%. »

Si Paris ne reviendra pas sur la piste de Lopes après avoir signé Navas, il pourrait en revanche se pencher de nouveau sur Malcuit en janvier, le club parisien n'ayant pas fait signer l'arrière droit qu'il cherchait dans les dernières heures du mercato.



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux