Article 

Lopez (LOSC) : «Je serais très heureux de voir Pépé continuer à évoluer en L1»

Publié le samedi 4 mai 2019 à 12:33 par Philippe Goguet
Interrogé par Le Parisien, le président du LOSC Gérard Lopez n'a pas hésité à affirmer sa préférence à une vente de son attaquant star Nicolas Pépé en L1, donc au PSG. Mais le boss lillois pense aussi surtout au montant de la vente.

Symbole du LOSC deuxième inattendu de L1 avec ses 20 buts et 11 passes décisives, Nicolas Pépé attire de très nombreux clubs de dimension européenne et sa vente est actée comme l'a expliqué le président du LOSC Gérard Lopez dans Le Parisien : « Ce n’est pas un secret : on a beaucoup d’approches pour Nicolas Pépé et on ne pourra jamais s’aligner sur le salaire qu’il pourra avoir ailleurs. Il va partir dans un grand club. On a aussi deux joueurs qui ont envie de changement (Adama Soumaoro et Thiago Mendes, NDLR). Il n’y a pas d’autres grands départs à attendre. »

Le PSG fait partie des clubs intéressés par l'attaquant ivoirien de 23 ans, une information dévoilée par la presse que Tuchel a confirmé à demi-mots, et le président Lopez ne serait vraiment pas contre le vendre à Paris comme il l'a ensuite expliqué : « Je veux qu'il aille dans un club qui lui donne les moyens d'aller au-delà de ce que peux faire le LOSC. La nationalité importe peu. Ce n'est pas une invitation au PSG, mais je serais très heureux de voir Nico continuer à évoluer en L1. Mais il est très suivi dans tous les championnats. Nico est très réfléchi et a une approche très cartésienne du foot. Il fera le meilleur choix. »

Signe que le président du LOSC semble surtout interessé par le montant des chèques qu'il va toucher, il a « fixé l’objectif de vendre pour plus de 100 M€ » au cours de l'été. Si Paris veut vraiment Pépé, il va donc devoir payer le prix fort.



News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux