Article 

Lucas, Di Maria, Oblak, etc, le point de Henrique sur le mercato

Publié le mardi 19 décembre 2017 à 11:02 par Philippe Goguet
Dans son long entretien au journal Le Parisien, le directeur sportif du PSG Antero Henrique a notamment évoqué le mercato et les possibles départs et arrivées. Rien ne semble prêt à bouger à l'écouter.

Directeur sportif du PSG depuis l'été dernier, Antero Henrique n'avait jamais parlé dans la presse jusque là et il l'a longuement fait dans les colonnes du journal Le Parisien ce mardi et il a longuement évoqué le coeur de son métier, à savoir le mercato. Que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées, le dirigeant parisien a fait un très long point sur la situation et, s'il ne dit logiquement pas tout, de nombreux dossiers ont été éclaircis par le Portugais.

Di Maria et Pastore loin d'être partis, Neymar encore plus

Le journal avait déjà diffusé deux extraits concernant le milieu de terrain, Henrique annonçant qu'il n'y aurait pas de recrues et que Wendel ne viendrait pas cet hiver, il donne aussi quelques autres précisions. Il fait notamment de Motta « le meilleur joueur du monde à son poste» mais évoque surtout Di Maria et Pastore, deux joueurs souvent cités sur le départ : «Di Maria, selon moi, est un joueur magnifique. A son poste et dans son profil, y a-t-il un joueur meilleur que lui dans le monde ? Non. Pastore, lui, a une longue histoire avec le PSG, avec des conditions uniques. Ces deux joueurs sont très importants. Mais il faut tenir compte de trois parties : le PSG, les joueurs et le marché.»

«Neymar a accepté notre vision.»

Sur le marché, Neymar valait 222M€ l'été dernier mais la presse espagnole l'envoie très régulièrement du côté du Real Madrid, à grands renforts de rumeurs toutes plus stupides les unes que les autres (NDLR : raison pour laquelle nous vous les épargnons) et Henrique va donc balayer l'idée d'un départ : «Non. Parce qu’il est heureux, il aime le club et il est très bien ici. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’équilibre. Il a accepté notre vision. Il a beaucoup d’ambition et le PSG lui offrait l’espace pour son ambition.»

Porte ouverte pour Ben Arfa et fermée pour les gardiens

Du côté des départs, Lucas et Ben Arfa sont les seuls à avoir un bon de sortie et Henrique va en dire plus sur leur cas. A propos du Brésilien, il déclare : «Je ne peux pas vous dire s’il partira. En tout cas, il ne m’a rien demandé. Lucas sort d’une très bonne saison avec le PSG mais sa situation sportive a évolué…» Il en dit plus sur Ben Arfa : «Je pense que, très vite, un accord va être trouvé. Un joueur qui ne joue pas du tout, ce n’est pas très sympa. Mais il ne s’agit pas d’un grand problème, ce n’est pas si compliqué.»

Le problème des gardiens, s'il en est réellement un, est aussi évoqué et il conforte les actuels : «Cela se passe bien, nous sommes contents. Alphonse Areola est probablement le futur gardien de l’équipe de France.» Quant à la rumeur Reina d'août dernier, elle est expliquée par le dirigeant : «La situation était différente. Il s’agissait de libérer notre deuxième gardien (NDLR : Kevin Trapp) pour lui donner la possibilité de jouer ailleurs… Notre entraîneur connaissait Pepe Reina mais, finalement, cela ne s’est pas fait.»

«Aucun gardien ne peut dire qu’il a été contacté par le PSG.»

Dernièrement, c'est la rumeur Oblak qui revenait le plus souvent et Henrique va démentir : «Non, ce n’est pas vrai. D’ailleurs, aucun gardien ne peut dire qu’il a été contacté par le PSG. Nous n’avons pas besoin d’un gardien. Alphonse Areola et Kevin Trapp sont là.» Au passage, il va surtout annoncer le seul mouvement qui semble acté pour ce mercato : «Notre troisième gardien, Rémy Descamps, va être prêté en janvier et il va être remplacé par Sébastien Cibois.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee