Article 

Lucas, Guedes, Pastore, Draxler, la monnaie d'échange pour Mbappe reste floue

Publié le vendredi 25 août 2017 à 12:47 par Philippe Goguet
Le transfert de Kylian Mbappé vers le PSG semble toujours buter sur un obstacle : qui sera le joueur du PSG qui va partir en direction de la Principauté. De nombreux noms sont cités côté PSG mais aucun ne semble être décidé à partir.

Le PSG vise encore et toujours l'attaquant de Monaco Kylian Mbappé pour se renforcer et un accord semble se dessiner entre Paris et Monaco autour d'une grosse somme d'argent plus un joueur parisien qui irait rejoindre le club de la Principauté. De nombreux noms de l'effectif parisien ont été évoqués au cours des derniers jours et il semblerait que rien ne se débloque vraiment de ce côté-là. Les candidats sont nombreux parmi les joueurs offensifs du PSG mais aucun ne semble décider à y aller selon la presse française du jour.

Du côté du journal Le Parisien, les noms cités sont ceux de Lucas, Guedes, Di Maria et Draxler. Le premier présente déjà un premier problème : il est Brésilien et le club monégasque n'a plus de place extra-communautaire, à moins qu'un joueur ne parte (Fabinho ?). Concernant les autres noms cités, aucune précision n'est apportée et RMC annonçait hier que le PSG temporisait concernant le prêt de Guedes à Valance au cas où le joueur finisse finalement à Monaco dans le cadre du transfert de Mbappé, Jardim appréciant son jeune compatriote.

Une longue liste de refus

L'Equipe dément cette version et annonce de son côté que l'ASM ne souhaite pas faire venir Guedes dans le cadre du transfert de Mbappé. Selon le journal sportif, c'est lui qui était le joueur proposé par Paris, en plus de 130M€, dans la seconde offre qui a été faite par Paris à Monaco. Car si Jardim apprécie Guedes, son profil ne correspond pas à ce que souhaite Monaco et le club a donc refusé. Auparavant, c'est Lucas qui avait été proposé par le PSG aux dirigeants monégasques.

Problème, le Brésilien ne souhaite pas quitter Paris et l'a bien fait savoir. Même s'il sait qu'il ne sera qu'un remplaçant, il est bien à Paris et ne se voit pas déménager alors que sa femme est enceinte. En outre, Neymar n'est pas favorable à un départ de son ami. Après Lucas, Monaco a aussi sondé Draxler mais l'Allemand ne souhaite pas non plus rejoindre la Principauté. Du côté de Javier Pastore, son entourage était plutôt favorable à un départ de Paris vers Monaco mais c'est le joueur qui a refusé, persuadé qu'il peut avoir un rôle dans l'équipe parisienne à l'avenir, malgré la concurrence.

Du côté du PSG, on doit donc trouver une solution pour faire aboutir ce transfert basé sur un gros chèque plus un joueur. Dans le cas contraire, Paris va devoir débourser un montant encore plus important pour faire venir Mbappé, soit les 180M€ que souhaite Monaco depuis le début. Or, cette solution n'arrange pas du tout le PSG qui se doit d'être en règle par rapport au fair-play financier, le club parisien ayant déjà beaucoup dépensé cet été. Du côté de la capitale, certains commenceraient même à s'inquiéter d'éventuelles sanctions de l'UEFA selon L'Equipe, notamment le directeur général délégué Jean-Claude Blanc.

En marge de ces soucis liés à la structure éventuelle du transfert, celui qui est toujours l'entraîneur de Kylian Mbappé, à savoir Leonardo Jardim, a tenu un discours étonnant en conférence de presse ce vendredi. Après avoir annoncé que Mbappé devrait «normalement» être dans le groupe pour ASM/OM de dimanche, il a expliqué un peu : «C'est toujours une option pour moi de le faire débuter titulaire, comme de le laisser sur le banc ou de ne pas le retenir. Si le match avait eu lieu samedi, il aurait été appelé. Pour dimanche, on verra.» Du côté du PSG, on espérait officialiser le transfert ce week-end avant de présenter Mbappé à l'issue de la trêve internationale selon Le Parisien...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee