Article 

Lucas Hernandez s'est fortement rapproché du PSG

Publié le dimanche 25 juin 2023 à 10:00
Objectif clair du PSG en défense centrale, Lucas Hernandez s'est fortement rapproché du club parisien au cours des derniers jours. Le joueur et le club parisien sont déjà d'accord mais ce sont les surtout les négociations avec le Bayern qui ont beaucoup avancé selon L'Équipe.

Alors qu'il a bouclé l'arrivée d'un défenseur central d'envergure en cours de saison avec la signature annoncée de Milan Skriniar (Inter Milan), le PSG est désormais proche de s'en offrir un second, encore plus réputé. Dans le viseur du PSG depuis plusieurs saisons mais désormais bien plus accessible puisqu'en fin de contrat avec le FC Bayern en juin 2024, Lucas Hernandez s'est sérieusement rapproché du PSG au cours des derniers jours comme le rapporte L'Équipe.

Il était déjà su que le club parisien et le défenseur international de 27 ans avaient trouvé un accord de principe concernant les bases d'un contrat de cinq ans mais ce sont désormais les négociations entre les deux clubs qui avancent sérieusement. Récemment, Lucas Hernandez a signifié au club bavarois qu'il souhaitait rejoindre le PSG plutôt que de prolonger au Bayern et ce dernier, fidèle à sa politique, a donc ouvert la porte à un départ pour récupérer une indemnité de transfert plutôt que de le voir partir libre dans un an.

La presse allemande avait récemment dévoilé que le PSG et le Bayern Münich étaient réellement entrés en contact et les négociations pour le transfert ont réellement débuté. Elles ont lieu entre les deux présidents, Nasser Al-Khelaïfi côté PSG et Jan-Christian Dreesen côté Bayern, et elles évoluent tellement favorablement qu'elles pourraient même se conclure sous peu d'après L'Équipe, le club parisien étant optimiste dans ce dossier travaillé depuis des mois, notamment par Luis Campos.

L'indemnité de transfert annoncé pour Lucas Hernandez est également bien moindre que ce qui avait été envisagé. Alors que la presse allemande faisait fuiter des demandes du Bayern d'un montant de 50 à 60M € plus des bonus, le PSG et le Bayern négocient actuellement un montant qui serait entre 35 et 40M €, ce qui reste une belle somme pour un joueur qui n'a plus rejoué depuis novembre et sa grave blessure au genou survenue en ouverture de la Coupe du Monde.

La rééducation de Lucas Hernandez est désormais pratiquement finie et il reste à savoir avec qui il reprendra l'entraînement début juillet. Cela aurait pu être avec Julian Nagelsmann, son ex-coach au Bayern qui l'apprécie énormément, cela sera possiblement avec un Luis Enrique qui ne crachera sûrement pas sur une recrue pareille. Au Bayern, Thomas Tuchel serait également ravi de le conserver mais cela s'annonce désormais compliqué.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee