Article 

Lucas Lima : « Le PSG ? Ça serait pas mal si c'était vrai »

Publié le samedi 19 mars 2016 à 12:57 par Philippe Goguet
Le milieu offensif brésilien de Santos Lucas Lima (25 ans) s'est confié à Globo concernant son futur : il veut partir et ne serait pas contre une arrivée au PSG, un club dans lequel un média brésilien l'a envoyé il y a peu. Du côté de Santos, on n'est pas pressés de le vendre.

Le média brésilien Lance! avait relancé mercredi la rumeur d'une arrivée très prochaine de Lucas Lima au PSG, et le milieu offensif de Santos a commenté cette rumeur dans les colonnes d'un autre média brésilien, Globo. Si le joueur va beaucoup moins loin que ce qu'affirmait Lance!, il confirme toutefois qu'il veut partir et que le PSG l'intéresse. Du côté de son club, on n'est pas très chauds pour le vendre mais on prépare quand même l'avenir.

Lucas Lima affirme qu'il veut partir

Depuis quelques temps, le milieu offfensif axial ne cache plus ses envies de départ pour l'Europe et il l'a encore confirmé à Globo. Mais il ne veut pas partir fâché de Santos : «Je ne partirai que si c'est bien pour Santos, je ne veux pas partir par une porte dérobée. Quand ils auront reçu des propositions, je m'assoirai avec eux.» Le joueur poursuit sur son possible départ : « Santos n'a aucun intérêt à me vendre mais je veux partir, tout le monde le sait. »

Il évoque ensuite son envie d'aller en Europe, lui qui a refusé des offres colossales de Chine cet hiver : «J’espère que de grands clubs européens s’intéressent à mon football. J’essaye d’être à très haut niveau ici à Santos pour pouvoir rejoindre un club en Europe.» Et il complète sur les rumeurs des derniers jours : «Je ne sais pas si tout ce qui est dit est vrai. Attendons l’ouverture du mercato. En attendant je vais continuer à montrer ce que je sais faire ici. »

Outre le PSG, le nom de Barcelone revient régulièrement car il est lié à la famille de Neymar et il a commenté ces deux rumeurs : « J'étais heureux de l'intérêt du PSG. Ce serait pas mal si c'était vrai (rires). Je ne sais pas si ça serait plus facile (d'aller au Barça). Quel club et où je vais jouer, je ne le sais pas. Je voudrais bien déjà le savoir mais ce n’est pas le cas. »

Santos veut garder Lima mais prépare l'avenir

Pour l'instant, la situation est bloquée par le club brésilien de Santos en raison des droits du joueur : ces derniers appartiennent à Doyen Sports (80%), à Khodor Soccer (10%) et à Santos (10%). Avec seulement 10% du montant du transfert qui vont rentrer dans les caisses du club, le club voudrait ainsi garder Lucas Lima jusqu'à la fin de son contrat en décembre 2017 vu qu'un départ lui rapporterait une somme peu élevée. Et pour le transférer d'ici là, il faudrait donc payer la clause libératoire de 60M€, une somme largement supérieure à la valeur réelle du joueur.

A Santos, on sait toutefois aussi que le joueur est amené à partir bientôt et l'entraîneur Dorival commence ainsi à préparer le successeur de Lucas Lima, Rafael Longuine. Ce dernier entre de plus en plus souvent en jeu, notamment à la place de l'international brésilien, et ce même dans des matches qui comptent. Il s'est même déclaré prêt à prendre la succession du joueur et seule la date de son intronisation reste à définir.

En France, le site Goal.com a évoqué rapidement le sujet de Lucas Lima et, selon les informations du site, le PSG a bel et bien été en contacts avec Lucas Lima mais il n'y a ni accord ni offre de la part du PSG pour le milieu offensif. Les clubs les plus proches du joueur seraient le FC Porto et un club espagnol dont l'identité n'a pas filtré.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee