Article 

Luis Enrique avec un rôle dans la prolongation de Hakimi ?

Publié le dimanche 17 mars 2024 à 9:12 par Philippe Goguet
Alors que le PSG souhaite prolonger le contrat d'Achraf Hakimi, la présence de Luis Enrique sur le banc de touche parisien est possiblement un vrai atout. Le latéral apprécie le coach, ce qui n'a pas toujours été le cas à Paris.
Alors que le PSG souhaite prolonger le contrat d'Achraf Hakimi, la présence de Luis Enrique sur le banc de touche parisien est possiblement un vrai atout. Le latéral apprécie le coach, ce qui n'a pas toujours été le cas à Paris.

Alors que des rumeurs d'un retour à l'Inter Milan avaient émergé au cours de l'automne, l'agent du joueur avait pris la parole et annoncé que le PSG voulait prolonger le contrat d'Achraf Hakimi, aujourd'hui lié avec le club de la capitale jusqu'en 2026. La situation n'a pas changé depuis et le PSG veut toujours prolonger le latéral marocain de 25 ans, malgré ses erreurs récurrentes en défense qui lui ont valu de passer le récent PSG/Nice (3-1) sur le banc.

Contrairement à certains échos forcément liés au départ attendu de Mbappé à Madrid, le Marocain qui est le meilleur ami du Français n'a jamais annoncé au PSG une quelconque volonté de partir et une prolongation est bien négociée comme le confirme Le Parisien. Celui qui est désormais l'un des cadres parisien, au point d'avoir furtivement porté le brassard contre Reims (2-2) la semaine passée, est en négociations pour prolonger de deux ou trois saisons. Cela le lierait jusqu'en 2028 ou 2029.

Luis Enrique et Luis Campos apprécient le joueur

Profil rare en Europe, notamment en raison de ses incroyables aptitudes offensives, Hakimi apprécie aussi quelques uns des côtés du PSG, notamment le coach Luis Enrique. Celui qui a déjà connu Mauricio Pochettino et Christophe Galtier au cours de ses deux premières saisons à Paris s'épanouit un peu plus avec le troisième entraîneur qu'il a. Même si tout n'est pas parfait en défense, le Marocain est en revanche bien plus épanoui au moment d'attaquer et la présence de Luis Enrique est clairement un plus dans sa possible prolongation souhaitée par Luis Campos, le directeur sportif.

Le coach parisien a été plutôt positif envers Hakimi ce samedi en conférence de presse : « Hakimi a été très régulier sur sa saison. Je crois que c'est un joueur avec un potentiel unique. [...] Il y a eu des phases dans lesquelles il n'a pas joué. Il sait très bien pourquoi il n'a pas joué. Il est très intelligent. En plus, je lui ai dit. A partir de là, je suis très content. Il est revenu avec la même énergie et c'est un joueur d'énergie. En attaque, il a un potentiel unique comme peu de latéraux droits dans le monde, pour ne pas dire presque aucun. Mais il a des choses qu'il doit améliorer. Il sait où et je veux qu'il les améliore. Et il va les améliorer, j'en suis sûr. Parce que sinon, il sait ce qui va lui arriver. Il va être meilleur et je suis très content avec lui. »

A bientôt 26 ans et alors qu'il n'a jamais vraiment caché son envie de rejouer un jour pour le Real Madrid où il a été formé, Hakimi a donc le choix : continuer encore un peu à Paris ou se rapprocher de la fin de son contrat pour pouvoir aller voir ailleurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee