Article 

Luis Enrique très bien parti pour être l'entraîneur du PSG

Publié le dimanche 18 juin 2023 à 15:00 par Philippe Goguet
Cette fois-ci, cela semble être la bonne et Luis Enrique devrait être le prochain entraîneur du PSG au cours des prochains jours. Il est le choix des dirigeants après l'échec Nagelsmann.

Le feuilleton du futur entraîneur du PSG est enfin sur le point de se conclure et c'est un Espagnol qui est sur le point de succéder à Christophe Galtier. Selon les informations concordantes de L'Équipe et Le Parisien, Luis Enrique est très bien parti pour devenir le prochain coach du PSG. Le club de la capitale a jeté son dévolu sur l'ancien sélectionneur de l'Espagne et espère désormais boucler l'affaire dans les prochains jours afin de l'annoncer au cours de la semaine à venir.

Le quotidien sportif apporte quelques détails sur l'avancée des négociations entre l'entraîneur espagnol, libre de tout contrat, et le club parisien. L'ancien coach du Barça « a pu émettre quelques réticences à l'issue des premiers rendez-vous qu'il a eus avec les dirigeants parisiens » notamment en raison des négociations parallèles avec Nagelsmann qui était le favori, mais il « semble avoir évolué dans sa réflexion et est tout à fait disposé à prendre la suite de Christophe Galtier. »

Un choix validé par Al-Khelaïfi et Campos

Autre précision importante sur son cas, Luis Enrique est un nom qui plaît à la fois au président Nasser Al-Khelaïfi et au directeur sportif Luis Campos. Un facteur non-négligeable alors que la recherche de l'entraîneur qui va succéder à Galtier a parfois semblé ressembler à une quête de pouvoir de l'un ou de l'autre. L'ancien coach du Barça, premier coach déjà vainqueur de la C1 nommé par QSI depuis Carlo Ancelotti, coche toutes les cases aux yeux des dirigeants.

Il faut désormais en finir avec la rupture de contrat de Christophe Galtier, l'un des derniers points bloquants avant la nomination officielle de Luis Enrique selon L'Équipe, et le PSG pourra alors se plonger à fond vers 2023/2024. Au cas où le dossier Luis Enrique venait lui aussi à capoter, le club parisien se garderait d'ailleurs toujours les candidatures de Sergio Conceição et Marcelo Gallardo sous le coude...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee