Article 

Luis Enrique, un candidat bien placé pour le banc du PSG

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 19:13 par Philippe Goguet
Pas considéré comme un des favoris à la succession d'Emery encore très récemment, l'ancien entraîneur du Barça Luis Enrique est désormais bien placé dans la course au banc du PSG. Des contacts ont récemment eu lieu entre les deux parties.

Un peu plus d'un an après avoir été le bourreau du PSG avec le Barça, Luis Enrique pourrait bien en être le prochain entraîneur. Considéré comme à la traîne par rapport aux autres candidats à la succession d'Unai Emery il y a peu, l'Espagnol libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone en juin dernier est aujourd'hui bien placé pour devenir le futur coach du PSG. Décrit comme le choix des Brésiliens du club, ses anciens joueurs Neymar et Dani Alves en tête, le natif des Asturies est aujourd'hui directement en contact avec le club parisien.

En début de semaine, tout l'état-major du PSG était réuni du côté du Brésil. Si le but officiel du déplacement était de rendre visite à Neymar, il a aussi été question de l'avenir vu que toutes les personnes clés du club parisien étaient réunies : le président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif Antero Henrique, la star du club Neymar, son très influent père Neymar Pai et, surtout, celui qui a permis à tout ce petit monde évoluer dans le même univers, à savoir l'intermédiaire Pini Zahavi. Ofificiellement agent de personne, il bénéficie pourtant de la confiance de tous.

A peine cette grande réunion de famille terminée, et l'avenir à court terme de Neymar Junior au PSG entériné, la Gazzetta dello Sport annonçait que l'arrivée de Luis Enrique à la tête du PSG «se profilait», avec un certain Pini Zahavi en charge du dossier... Quelques jours avant de partir au Brésil, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait en tout cas déjà rencontré l'agent israëlien selon nos informations. Il était alors question de l'avenir du club ou encore de la structure de la direction sportive. Pas question pour autant de tenter de discréditer un Antero Henrique dont il est proche, plutôt l'opportunité de glisser quelques idées qu'il a en tête.

Reste que Pini Zahavi n'est pas le seul actif autour de Luis Enrique du côté du PSG. Depuis plusieurs mois, l'entraîneur a envoyé des signaux en direction du club parisien mais celui-ci ne réagissait pas. Depuis le milieu de la semaine, non seulement Paris a enfin répondu à ses avances mais le club a également fait un pas en ce sens et au moins un membre du club a parlé avec l'entourage de l'entraîneur espagnol. Selon nos confrères de Paris United, c'est le bras droit d'Antero Henrique, Luis Ferrer, qui s'en est chargé. 

A cet instant, Luis Enrique est bien le mieux placé pour prendre la succession d'Unai Emery. Depuis des mois, il tente de se rapprocher d'un banc de Premier League mais les négociations n'avancent pas vraiment, que ce soit avec Chelsea ou Arsenal, les deux postes les plus accessibles parmi les gros clubs anglais. Et contre toute attente, c'est bien du côté de Paris qu'il pourrait atterrir. L'affaire est encore loin d'être conclue mais c'est bien un nouvel entraîneur espagnol qui pourrait prendre place sur le banc du PSG. Et cette fois, il y a de bonnes chances que Neymar en soit très content.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee