Article 

M. Bechler a été «très étonné que Neymar change d’avis»

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 20:08 par Philippe Goguet
Le journaliste brésilien Marcelo Bechler est revenu pour Eurosport sur la saga Neymar. Alors qu'il avoue ne plus vraiment avoir d'infos désormais, il a tout de même confié sa surprise concernant le changement d'avis du Brésilien, dont il pense qu'il va rester «à 90% au Barça.»

En une petite semaine à peine, le journaliste brésilien Marcelo Bechler est devenu mondialement connu après avoir révélé que Neymar avait dit oui au PSG. Désormais bien plus discret qu'au début de l'affaire puisque tous les médias sont sur le coup, il est revenu pour Eurosport sur cette folle semaine au cours de laquelle il s'est retrouvé très médiatisé et a donné son avis sur la fin de l'histoire, qu'il imagine plutôt favorable au Barça désormais...

«Entre le Brésil, la France et l’Espagne, j’ai eu neuf confirmations de l’information.»

Bechler explique notamment qu'il a eu l'info initiale qui a mis le feu aux poudres le lundi soir, à la veille de la révélation de l'affaire, et développe ce qu'il a vécu de son côté : «J’ai eu trois autres différentes le lendemain : en France, en Espagne et au Brésil. Je ne voulais pas sortir l’info avec une seule source, j’en ai donc cherché trois autres. Entre le mardi et le vendredi, j’ai eu cinq autres sources me confirmant l’info. Certaines que je n’avais pas réussi à joindre dès le début de la semaine, d’autres qui sont venues d’elles-mêmes pour me dire : "j’ai vu ton info, j’ai parlé avec untel et c’est vrai parce que ça et ça…". Entre le Brésil, la France et l’Espagne, j’ai eu neuf confirmations de l’information.»

«Le samedi, je ne sais pas comment, ils ont réussi à le faire changer d’avis.»

Il revient aussi sur les pressions des joueurs catalans qui ont retourné la tête du joueur : «Je l’ai dit dès le début. Il fallait plusieurs conditions pour que Neymar soit un joueur du PSG. Mais je ne pensais pas que le maillon faible, ce serait lui. Ça aurait pu être un détail contractuel que le père voulait négocier, le montage financier du PSG, mais pas lui. Sauf que le samedi, je ne sais pas comment, ils ont réussi à le faire changer d’avis. Le dimanche soir, il y avait toujours beaucoup d’optimisme du côté du PSG mais c’était deux heures avant la photo "Se queda" de Piqué. Lundi matin, on m’a confirmé au Brésil que Neymar n’avait pas donné son accord pour la publication de cette photo. Depuis, il est aux Etats-Unis et ne parle plus qu’aux joueurs du Barça.»

Alors qu'il avoue ne plus être à la pointe de l'info sur le dossier désormais, le journaliste va donner son avis sur ce que pense actuellement le joueur : «J’ai été très étonné que Neymar change d’avis. Le Barça n’offre pas l’argent que le PSG offre et, selon ce que je sais, ne va pas lui proposer plus d’argent. Au-delà de l’argent, la motivation principale de Neymar était sportive. Il voulait une équipe pour lui, des Brésiliens avec lui. Ce que le Barça ne peut pas lui offrir. Cette équipe est celle de Messi. Je ne sais pas comment ils l’ont fait changer d’avis mais ils ont réussi.»

Bien qu'il affirme qu'il n'a «pas d’infos supplémentaires depuis dimanche et le départ pour les Etats-Unis», Bechler estime toutefois que Neymar «reste à 90% au Barça»...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee