Article 

Malgré les démentis, les rumeurs autour de Neymar continuent

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 11:21 par Philippe Goguet
De retour en France depuis peu, Neymar n'est pas encore tout à fait revenu sur les pelouses mais son avenir continue de faire parler. Si la presse espagnole ne cesse de relancer la rumeur d'une arrivée au Real, la presse française s'y met aussi, ce qui est nouveau.

Le PSG toujours sur le même ton

Même sans jouer, Neymar a réussi à être l'une des grandes stars de la finale contre Les Herbiers, quelques jours à peine après son retour en France. Présent au bord du terrain, la plupart du temps avec Marco Verratti, le Brésilien a affiché un sourire radieux et semblait bien heureux d'être là. Même les joueurs des Herbiers ont pu en profiter, la star brésilienne se montrant très accessible avec eux. Bien que boitillant encore deux mois après son opération du pied droit, c'est un Neymar qui a semblé épanoui et heureux au Stade de France, entouré de ses partenaires parisiens.

Du côté du club parisien, on se réjouit forcément de voir le joueur le plus cher de l'histoire être de nouveau là, surtout après deux longs mois passés au Brésil au cours desquels tout n'a pas été simple. Loin de Paris, le joueur a été au coeur des nombreuses rumeurs de départ, son très influent père se retrouvant même à faire une déclaration publique avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi à ses côtés pour calmer la situation. Du côté du club parisien, on reste inflexible et certain de l'avenir : Neymar ne partira pas cet été et il n'est pas un thème du mercato pour la direction parisienne. Il fera, au moins, une deuxième saison au PSG.

La presse madrilène force, la rumeur de la prolongation revient

Cette vérité très parisienne se retrouve malgré tout être chamboulée dès lors que l'on quitte Parc des Princes. En Espagne, la presse sportive relance encore et toujours la rumeur d'une arrivée au Real Madrid. AS et Marca se relaient sur le sujet, de façon régulière. Hier, le premier cité faisait encore sa une avec Neymar et expliquait notamment que Neymar avait négocié dernièrement durant son séjour au Brésil avec le Real Madrid concernant son possible futur transfert. AS allait même jusqu'à évoquer une somme de 260M€ qui semble en revanche bien fantaisiste.

Le bruit médiatique espagnol est permanent et donc dilué, mais les échos autour de Neymar et du Real Madrid se retrouvent désormais en France, ce qui est nouveau... Évoquée il y a quelques semaines par le Times, la demande de prolongation de contrat de Neymar, bien évidemment assortie d'une revalorisation salariale, trouve désormais une confirmation dans les colonnes de Libération, et ce malgré le démenti du PSG sur ce sujet fait entre temps.

Pini Zahavi ressort du bois

Mais ce n'est pas la seule rumeur évoquée par le quotidien français. Selon cette source, Neymar Senior a demandé à l'intermédiaire Pini Zahavi, largement impliqué dans le passage du Barça au PSG l'été dernier, de commencer à travailler sur la sortie de son fils. Comme l'explique à Libération une partie prenante du dossier, «Neymar senior lui a expressément demandé d’ouvrir les portes des grands clubs ». Cette version trouve un écho chez nos confrères de FootMercato qui assure que l'agent de joueurs était la semaine dernière à Madrid pour rencontrer le Real Madrid concernant Neymar... 

Si le PSG est toujours confiant sur ce thème, notamment car aucune clause libératoire ne figure dans le contrat du joueur comme le club parisien aime le répéter, il semblerait que le camp Neymar continue de son côté à tenir un double discours pour le moins trouble.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux