Article 

Malgré un accord, Fluminense attend toujours l'argent du PSG pour Wendel (Globo)

Publié le mardi 12 décembre 2017 à 19:33 par Philippe Goguet
Le transfert éventuel du milieu de Fluminense Wendel vers le PSG rebondit au Brésil : selon Globo, les deux clubs ont trouvé un accord pour 10M€ mais les Brésiliens attendent toujours l'argent.

Annoncé depuis des mois mais jamais officialisé, le transfert du jeune milieu brésilien Wendel vers le PSG connaît un nouvel épisode révélé par le média brésilien Globo et le joueur de 20 ans n'est toujours pas arrivé à Paris. Selon cette source, le PSG et le club de Fluminense ont trouvé un accord verbal pour le transfert du joueur dès le 21 août dernier lors de la venue des dirigeants brésiliens à Paris. Mais cet accord oral n'a pas été suivi d'un contrat signé et, 114 jours après, le transfert n'est toujours pas bouclé.

Du côté de Fluminense, on ne s'inquiétait pas pour les 10M€ d'indemnités de transfert censés arriver malgré les soucis du club parisien liés au fair-play financier et on aurait peut-être dû vu qu'ils ne sont toujours pas là. Les deux clubs étaient pourtant d'accord sur le modèle du transfert : un paiement cash et le joueur qui reste au Brésil jusqu'en décembre. Wendel est bien resté à Fluminense, par ailleurs sans briller, mais seule cette partie a été respectée selon Globo et la partie financière du transfert n'a été validée par le PSG que très récemment après le passage des avocats de Fluminense à Paris.

Du côté du Brésil, on n'a aucune peur quant au fait que le transfert ne se fasse pas mais cela tarde tout de même à se concrétiser. Du côté du joueur, actuellement en vacances, on se contente d'attendre que la situation se décante. L'avenir immédiat de Wendel est d'ailleurs flou puisque Globo évoque aussi bien un prêt à Porto que dans un autre club français pour les six derniers mois de la saison. Mais pour l'heure, c'est toujours avec Fluminense que Wendel est sous contrat, et ce jusqu'en juin 2020...



News 

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

mardi 16 janvier

lundi 15 janvier

dimanche 14 janvier

samedi 13 janvier

vendredi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux