Article 

Marquinhos, Busquets, Ben Arfa, les rumeurs de transferts du jour

Publié le samedi 7 mai 2016 à 12:10 par Philippe Goguet
Le PSG apparaît dans plusieurs rumeurs de transferts ce samedi, notamment du côté de l'Espagne où il est cité pour Marquinhos et Busquets.

Si l'actualité du PSG est surtout concentrée sur l'opération de Verratti et le match à venir face au Gazélec Ajaccio, les rumeurs de transfert touchant le club parisien existent aussi, particulièrement en Espagne.

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, journal sportif proche du Barça, on évoque une nouvelle fois le cas de Marquinhos et le défenseur central brésilien va demander son départ au club parisien selon cette source. Le Barça ne souhaitant pas forcer le PSG ni se fâcher avec, c'est le joueur en personne qui va prendre la responsabilité de demander à partir. Selon Mundo Deportivo, il va faire sa demande après la finale de la Coupe de France contre Marseille qui aura lieu le 21 mai prochain. Le journal précise encore une fois que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'est pas du tout décidé à laisser partir son défenseur sous contrat jusqu'en 2019.

Toujours en Espagne, la piste de Sergio Busquets est évoquée dans les colonnes de deux journaux : Mundo Deportivo et AS. Selon le premier, le milieu défensif du Barça ne compte pas quitter le club catalan, même si le PSG voulait payer la clause libératoire de 175M€ et sa prolongation assortie d'une belle revalorisation salariale devrait s'accélérer à partir de début juillet. Dans AS, quotidien madrilène, les informations sont assez semblables puisqu'il est également annoncé que le joueur va prolonger avec le Barça prochainement, faisant de Busquets une piste à oublier pour Paris.

Enfin, la piste de Hatem Ben Arfa est vraisemblablement à oublier. Alors que le joueur de 29 ans multipliait les appels du pied en faveur du PSG, il devrait rejoindre le FC Barcelone à la fin de la saison. Cette destination surprise annoncée par L'Equipe hier se confirme depuis. Le président niçois a laissé entendre que son attaquant devrait rejoindre la Catalogne très prochainement et Le Parisien du jour confirme aussi cette information. Ben Arfa ne rejoindra donc pas Paris, un club qu'il a pourtant essayé de séduire, mais bel et bien le Barça de son idole Johan Cruyff.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee