Article 

Marquinhos et Maxwell balayent les rumeurs autour de Neymar

Publié le dimanche 21 octobre 2018 à 14:01
Après les rumeurs de milieu de semaine concernant l'avenir de Neymar, ce sont Marquinhos et Maxwell qui se sont exprimés sur le sujet. Et les deux Brésiliens ne semblent pas vraiment inquiets concernant l'avenir de leur compatriote.

La semaine de Neymar aura encore été bien remplie entre un match amical gagné à la dernière minute, du repos au Portugal pendant que ses partenaires du PSG jouent et le retour des rumeurs de transferts l'envoyant en Espagne dans le futur. Le site officiel du joueur avait répondu à ces bruits vendredi soir par le biais d'une vidéo et ce sont ensuite les membres du club parisien qui ont exprimé leur quiétude sur ce thème dans la presse.

Après PSG/Amiens, le capitaine du soir Marquinhos s'en est même amusé alors que le quotidien sportif espagnol AS l'interrogeait sur ce thème : «Je souhaite bonne chance au Real Madrid et au FC Barcelone dans leurs tentatives pour faire partir Neymar d’ici. Je pense que les deux vont avoir un gros problème plus tard. Les gens savent comment est Nasser (Al-Khelaïfi), comment il est avec ses joueurs et à quel point il aime ses joueurs importants. Je ne vois aucune raison qui le pousserait à partir. Il est bien ici, il est heureux et les gens le voient sur le terrain. Lui-même a démenti tout ça sur les réseaux sociaux. Mais je ne peux pas parler pour lui, demandez-lui.»

Si Neymar n'a en effet pas démenti directement, son service de presse le faisant pour lui, Maxwell a lui aussi repoussé l'idée d'un départ ou même d'un quelconque mal-être du joueur dans un entretien à l'AFP : «Je passe du temps avec lui, avec les autres aussi, et je vois une ambiance très positive dans le vestiaire. Lui est à l'image de ce vestiaire: très heureux aujourd'hui, qui joue bien et qui fait le maximum pour donner les victoires au club. Plus heureux que l'an passé ? C'est normal, pour tous les joueurs qui arrivent, pour la deuxième saison il est déjà plus adapté, il connaît la ville, il connaît les joueurs, le vestiaire, beaucoup de situations qui se produisent sont déjà connues.»

Du côté de Neymar, tout va bien au Portugal même si son ami surfeur Gabriel Medina ne sera finalement pas sacré champion du monde ce week-end. Le n°10 du PSG est attendu ce lundi à l'entraînement avec le reste des troupes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux