Article 

Marquinhos, Lucas et Matuidi sont loin d'être partis de Paris

Publié le dimanche 14 mai 2017 à 11:30 par Philippe Goguet
Régulièrement cités comme étant sur le départ, Marquinhos, Lucas et Matuidi sont encore loin d'être partis du PSG.

Si les rumeurs d'arrivées sont nombreuses au PSG, celles concernant les départs le sont tout autant du côté du club parisien et trois joueurs régulièrement cités dans les colonnes des transferts sont encore loin d'être partis de la capitale selon la presse du jour.

Parmi les plus convoités de l'effectif parisien, Marquinhos est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019 et les discussions pour une prolongation continuent entre les deux parties. Au sein du club, un départ n'est pas du tout à l'ordre du jour et on se montre même plutôt confiant quant à l'issue des négociations. Dans Le Parisien, le club précise même que «le joueur lui-même n'a jamais fait preuve d'une farouche envie de partir. Il est instransférable et, à l'instar de Verratti ou Rabiot, il incarne le PSG de demain et d'après-demain.» Hier, Unai Emery a d'ailleurs expliqué que le futur du Brésilien qui fête ce dimanche ses 23 ans était ici, à Paris.

Du côté de son grand ami Lucas, 24 ans, la situation est moins claire. Au PSG, on ne conservera pas le Brésilien si une belle offre arrive pour celui qui a été acheté près de 40M€ en août 2011. Le joueur stagne depuis un bon moment et l'arrivée de Draxler lui a fait mal. De son côté, Lucas n'a pas vraiment envie de partir et il se plaît à Paris selon L'Equipe. Il lui reste deux ans de contrat et il ne souhaite pas quitter le PSG. Les pistes sont rares, les rumeurs l'envoyant à l'Atlético Madrid ou à Liverpool étant du réchauffé de l'an passé plus que du concret à l'heure actuelle. 

Concernant Blaise Matuidi, présent au PSG depuis le début de l'ère QSI en juillet 2011, l'avenir est aussi flou mais le joueur se plaît à Paris. Bien que les propositions de prolongation de contrat qui lui ont été faites ne le satisfont pas pour l'instant, il se verrait bien continuer au PSG malgré tout. Il ne lui reste qu'un an de contrat et le milieu est moins indispensable que par le passé, notamment aux yeux du staff technique mais l'envie de continuer au PSG est bien réelle pour le milieu de 30 ans qui fait construire une maison en région parisienne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux